Les derbys texans sont décidément « must-see » cette saison. Cette nuit, l’intensité était présente entre les Rockets et les Spurs, et la tension aussi. Dejounte Murray et James Harden ont même failli en découdre.
Le dernier affrontement entre les Rockets et les Spurs a fait parler de lui pendant plusieurs jours. En fin de rencontre, une énorme erreur d’arbitrage a changé la donne, causant frustration et défaite pour Houston. Une pilule qui a encore du mal a passer visiblement.
Car cette nuit, en début de match, les Rockets ont semblé plus qu’agacés. Rapidement menés au tableau d’affichage, James Harden et ses coéquipiers ont failli perdre pied. Suite à une perte de balle, le barbu est même venu bousculer Dejounte Murray, ce qui a bien failli dégénérer.
Lire aussi | Le fils d’une légende NBA détruit tout en G League
Dejounte Murray and James Harden get into it👀 pic.twitter.com/jc9feiokxf
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 17, 2019
Passif sur la première poussette, l’arbitre à proximité de l’action a su se ressaisir et intervenir avant que le match ne se transforme combat. Le corps arbitral l’a ensuite joué intelligemment en infligeant une double technique aux deux protagonistes…
Au final, c’est le Barbu qui aura eu le dernier mot dans cette rencontre. Après avoir comblé un déficit de 25 points au coeur du second quart-temps, Houston s’est imposé 109-107. Harden a terminé avec 28 points (10/29 au tir dont 4/13 à 3 points), 8 rebonds et 7 passes.