Tous deux contrôlés par la NBA à quelques semaines d’écart, Alex Caruso et Danny Green ont immortalisé ça par un check assez génial.
Dans la ligue moderne, les handshakes font partie intégrante de la routine des joueurs. Certains ont même un check bien spécifique pour chacun de leurs coéquipiers dans l’effectif, l’image, par exemple, de DeAndre Jordan.
Du côté des Lakers, Alex Caruso et Danny Green ont innové. Pour rappel, le combo guard et l’arrière ont chacun été contrôlés de manière inopinée par la NBA, faisant un petit buzz à chaque fois. Bien évidemment, dans les deux cas, le test ne s’est pas avéré positif, mais la séquence a marqué.
Lire aussi | Le 5 All-Surprise du premier tiers de la saison
Voici donc le handshake imaginé par les deux hommes, inspiré d’une gestuelle de seringue et de piqûre :
Alex Caruso and Danny Green, who both got drug tested, now have the league’s #1 handshake 😄#NBA #Lakers pic.twitter.com/nBTprtLf58
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 17, 2019
Original, et assez hilarant. En attendant, les deux hommes sont surtout deux pièces essentielles de la machine Lakers, qui continue de rouler sur ce début de saison.
Danny Green, comme partout où il est passé, apporte à la fois son tir à trois points et sa défense de tous les instants, tandis qu’Alex Caruso est capable de se muer en facteur X par son intensité défensive et quelques gros shoots lointains. Sans parler de ses gros dunks.
L’ambiance est au beau fixe aux Lakers, et ce check venu d’ailleurs le prouve. On attend désormais de voir ça durant les warmups avant les matchs.