Plus de peur que de mal pour Luka Doncic ? Ça devrait être le cas, et le prodige des Mavs devrait être rapidement de retour.
Les Mavs réalisent un excellent début de saison et brisent les prévisions avec une 3ème place à l’Ouest et un bilan de 17 victoires pour 8 revers. Menée par un Luka Doncic à 29.3 points, 9.6 rebonds et 8.9 passes à 48.1% au tir et 32.1% de loin, la franchise est une des équipes surprises de ce début de saison et voit loin, portée par son duo européen.
Seulement voilà, leur élan aurait pu connaître un coup d’arrêt avec la blessure de Luka Doncic à la cheville. Fort heureusement, l’absence du prodige devrait être moins longue que prévue selon Brad Towsend du Dallas Morning News :
L’entorse de la cheville droite que Doncic a subie samedi soir a été diagnostiquée, selon une source Mavericks, comme « modérée ». La source a déclaré à The News que Doncic manquera presque assurément les quatre matches de Dallas avant Noël, mais qu’il pourra peut-être revenir peu après.
La catastrophe a donc été évitée du côté du Texas et le candidat au MVP fera rapidement son retour même si toutes les précautions seront prises. En attendant, la franchise devra jouer 4 matchs au minimum sans lui, et pas des moindres. En effet, au menu : Bucks, Celtics, Sixers et Raptors. Des équipes en forme de ce début de saison et très compliquées à manœuvrer.
Lire aussi | 2 joueurs dans le viseur des Bucks
Si le Slovène n’est pas encore revenu, ce seront les Spurs, les Warriors et enfin les Lakers qui se dresseront sur le chemin de la franchise, un calendrier compliqué donc. Ce sera alors à Kristaps Porzingis de prendre les choses en main et de prouver qu’il peut être plus qu’un très bon lieutenant.
En effet, tournant tournant à 16.8 points, 8.9 rebonds et 2 contres par match, Unicorn revient tranquillement sur la planète NBA, mais il devra prendre le jeu à son compte et sortir son meilleur niveau All-Star pour faire face aux mastodontes qui se dressent sur son chemin. Pour l’aider, les Mavs comptent bien renforcer la raquette et ont d’ailleurs un profil bien précis en tête.
En attendant que Luka Doncic soit de retour sur les parquets, vous pouvez toujours patienter en checkant ses meilleures actions de la première partie de saison :
Luka Doncic sera de retour au plus tôt dans quatre matchs. Un joli cadeau de Noël pour les fans des Mavs qui ont failli faire une syncope en voyant leur joyau se blesser.