Maintenant que le 15 décembre est là, les franchises vont pouvoir sérieusement négocier jusqu’à la deadline de février. Les Knicks et les Clippers pourraient être les premiers à passer à l’action.
Le spectacle peut commencer. Depuis ce 15 décembre, les franchises NBA ont la possibilité de trader les joueurs acquis et signés durant le dernier été. Beaucoup de joueurs se retrouvent donc éligibles à un trade, et cela ouvre de nombreuses possibilités pour les différentes équipes qui souhaitent se renforcer.
On peut penser à l’Ouest aux Clippers, seconds de leur conférence. La franchise possède un effectif déjà riche, mais pourquoi ne pas tenter de l’améliorer encore un peu en vue du titre ?
D’ici février, on peut donc éventuellement s’attendre à un trade chez les Clippers. Avec les Knicks ? C’est ce dont on va parler aujourd’hui puisqu’un échange entre les deux franchises pourrait rapidement voir le jour.
Le centre du projet ? Marcus Morris. Auteur d’une belle saison dans la Big Apple avec près de 19 points de moyenne, l’intérieur va être courtisé, et les Californiens entendent bien tenter le coup.
Lire aussi | Les Lakers doivent-ils trader Kyle Kuzma ? Un trade proposé
Cette information provient d’Adrian Wojnarowski :
Les Clippers pensaient avoir Marcus Morris en juillet. C’est un joueur pour lequel ils ont beaucoup d’intérêt, et qui pourrait s’entendre avec Kawhi Leonard et Paul George. Les voir retenter leur chance est plausible.
Avec un contrat expirant de 15 millions l’année, Morris est le renfort idéal pour les Clippers. Faut-il encore trouver un terrain d’entente avec les Knicks.
Zach Lowe va même plus loin en dévoilant ce à quoi pourrait ressembler le package des Clippers : Maurice Harkless, Patrick Patterson ainsi qu’un premier tour de 2020. Une offre intéressante mais peut-être pas très pertinente pour les Knicks. Un Jerome Robinson en plus ? Le 13ème choix de la draft 2018 ne dirait pas non alors qu’il cire le banc.
Clippers ou pas, on voit mal Marcus Morris terminer la saison aux Knicks. Bien malin qui peut deviner sa destination pour l’instant.