Le 11 décembre, Trae Young réalisait une célébration osée face au Heat qui lui valait un énorme retour de bâton. Eh bien, il semble que ce sévère recadrage du karma se soit étendu aux Hawks sur les 4 derniers matchs.
La nuit dernière, les Lakers se sont imposés 101-96 chez des Hawks qui n’en finissent plus de perdre. Anthony Davis avec 27 points (11/23), 13 rebonds et 2 contres et LeBron James avec 32 points (12/21), 13 rebonds et 7 passes en ont profité pour marquer l’histoire, tout en dominant un Trae Young valeureux à 30 points (9/22), 6 rebonds et 7 passes.
Depuis le 11 décembre et le « It’s Over » de Trae Young alors qu’Atlanta menait de +6 face au Heat avant de piteusement s’incliner, la franchise semble maraboutée puisqu’elle n’y arrive tout simplement plus :
Since Trae Young yelled « it’s over » after going up 6 vs the Heat, the Hawks have been outscored by 69 points in 4 straight losses 😅https://t.co/qvTbv4jzcp pic.twitter.com/aYKeLeNIuq
— StatMuse (@statmuse) December 16, 2019
Depuis que Trae Young a crié « It’s over » après avoir mené de +6 contre le Heat, les Hawks ont un déficit de 69 points sur 4 défaites consécutives.
Lire aussi | Les Mavs en quête d’un profil bien précis
C’est bien simple, depuis que la franchise menait de 6 points dans l’ultime minute de son match face à Miami, donnant des ailes à Trigga Trae, les Hawks sont à -69 sur trois matchs et 6 minutes : +20 pour le Heat dans l’ultime minute du quatrième quart + la prolongation, +34 pour les Bulls, +10 pour Indiana et enfin +5 pour les Lakers. 69. L’addition est salée.
Les Hawks au global semblent touchés, mais tout particulièrement l’auteur de la provocation, Ice Trae. En effet, sur les trois derniers matchs, il tourne à 22.6 points, avec des mauvais pourcentages au tir soit 33.2% en global et 22.7% de loin. Alors, simple mauvaise période ou bien malédiction ? Les plus superstitieux hésiteront…
Avec cette nouvelle défaite, la franchise, toujours privée de John Collins suspendu, s’enterre toujours plus avec un bilan de 6 victoires pour 21 défaites. Alors que les espoirs étaient grands après une dernière saison surprise et une draft réussie, il faudra sans doute attendre encore un peu pour voir le jeune collectif d’Atlanta prendre son envol.
Malgré cette mauvaise passe et son maraboutage, Trae Young est en feu cette année puisqu’il tourne à 27.8 points, 4.2 rebonds et 8.5 passes et confirme tout le talent entrevu la saison dernière. Avec le retour prochain de John Collins et les jeunes pousses qui commencent à sortir du sol, l’avenir devrait être plus plaisant du côté d’Atlanta. On l’espère en tout cas pour eux.
Trae Young aurait mieux fait de se taire, et il doit le regretter à chaque match un peu plus. Une leçon pour l’avenir.