Les Warriors continuent de couler avec une nouvelle déroute face aux Kings. Pourtant, Sacramento avait tendu le bâton pour se faire battre. De quoi énerver Draymond Green et Steve Kerr.
La nuit dernière, les Warriors ont continué leur début de saison catastrophe en s’inclinant 100 à 79 à domicile face aux Kings. Ces derniers, portés par un Buddy Hield avec 19 points (8/11) et un Bogdan Bogdanovic à 25 points (9/11) ont su, malgré 29 turnovers (!), infliger une nouvelle correction aux Warriors.
D’Angelo Russell avec 8 points (2/9) et 8 passes et Draymond Green avec 7 points (3/7), 2 rebonds et 3 passes n’ont pas répondu présents et voient la franchise continuer de couler dans cette saison de transition.
De quoi mettre l’ailier-fort sur les nerfs :
Draymond — after being told the Kings finished with 29 turnovers: « We lost by 20. I ain’t never seen that sh** before … We sucked. In every way shape and form. »
— Nick Friedell (@NickFriedell) December 16, 2019
Draymond après qu’on lui ait dit que les Kings avaient fini avec 29 turnovers : « On a perdu de 20 points. Je n’avais jamais vu ça avant… On a été nul sous toutes les formes. »
Lire aussi | 2 joueurs dans le viseur des Bucks
Un coup de gueule qui concorde avec celui de son coach, Steve Kerr :
« I’ve never sen a box scorer like this where we forced 29 turnovers and lost by 21 points. It’s almost impossible to do that. It shows you how poorly we played. Our decision making was awful. »
— Jason Jones (@mr_jasonjones) December 16, 2019
Steve Kerr
Je n’ai jamais vu une ligne de stats comme celle-ci, où nous avons forcé 29 turnovers et perdu de 21 points. C’est presque impossible de faire ça. Ça te montre à quel point on a mal joué. Notre prise de décision a été horrible.
Les deux hommes se rejoignent sur le fait que les Warriors ont une nouvelle fois affiché des défaillances criantes malgré 29 pertes de balles provoquées. Ils ont shooté à 39% et 24% de derrière l’arc, ce qui explique cette différence au score et témoigne encore une fois des grandes difficultés de la franchise.
Avec un bilan de 5 victoires pour 23 r, leevers pire de la ligue, l’effectif très jeune ne semble pas pouvoir inverser la tendance, et une saison longue et difficile s’annonce du côté de la baie. La plupart des matchs de Golden State suivent l’un de ces deux scénarios : le premier, un score fleuve en leur défaveur, et le deuxième, un craquage complet en fin de match en signe de l’inexpérience de la plupart des hommes de Steve Kerr.
Difficultés expliquées par les départs des cadres et les blessures des Splash Brothers qui privent les Dubs de joueurs capables de tuer un match. Cependant, les fans peuvent penser à un avenir qui s’annonce meilleur avec un haut pick de draft, des stars de retour et un effectif qui aura eu le temps de se développer à l’image d’un Eric Paschall, très satisfaisant depuis le début de saison.
La saison des Warriors met à vif les nerfs de Steve Kerr et Draymond Green. Sans réponses face à la situation, les deux hommes ne peuvent que penser à l’avenir meilleur qui s’annonce pour passer le temps.