Alors que les Warriors campent les profondeurs de la conférence Ouest, un peu de baume au cœur : la franchise a été nommée « franchise de la décennie » tous sports confondus. Problème ? Dans une vidéo de remerciement, Kevin Durant brille… par son absence.
Les défaites, les blessures, les rumeurs de trade : pas facile d’être un fan des Warriors cette saison après des années de succès. La franchise californienne va mal et Steve Kerr ainsi que Draymond Green ont poussé un nouveau coup de gueule après la récente défaite.
Rien ne va et pourtant, quelques bonnes nouvelles sont toujours au programme : les Warriors ont été élus la franchise de la décennie, tous sports confondus. Rien que ça
Alors que 2019 se termine, cette récompense a été donnée par le Sports Business Journal, comme chaque année. D’autres équipes pouvaient y prétendre comme les Patriots en NFL, mais ce sont bien les Dubs qui remportent ce trophée très prestigieux.
Et ce dernier n’est pas anodin puisque les Warriors ont publié une vidéo de remerciement avec quelques moments forts de la dernière décennie. Mais un problème se remarque rapidement.
Lire aussi | Blessé, Anthony Davis veut continuer à jouer
The Golden State Warriors have been named ‘Franchise of the Decade’ across all professional sports teams by @sbjsbd
— Golden State Warriors (@warriors) December 16, 2019
» https://t.co/5SNVWnyRkA pic.twitter.com/7pfcgbg56V
Non, vous ne rêvez pas : pas de Kevin Durant dans la vidéo. Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green ou encore Andre Iguodala sont bien là, mais pas l’ailier.
Une absence qui fait déjà parler sur les réseaux sociaux : pourquoi KD a-t-il été snobé de la sorte alors qu’il a apporté sa pierre à l’édifice, avec notamment 2 MVP des Finales ? Difficile de le savoir.
Cette mystérieuse absence ne va pas plaire à tout le monde, et sans doute pas à Kevin Durant. Toujours actif sur les réseaux, KD pourrait se fendre d’une réponse dont il a le secret sous peu.