Les Lakers continuent d’empiler les victoires, et ce particulièrement à l’extérieur. Ils sont d’ailleurs proches d’égaler un record NBA all-time.
Les Lakers ont continué leur carton plein sur leur road-trip en allant s’imposer 101-96 chez les Hawks. Trae Young, malgré ses 30 points (9/22), 6 rebonds et 7 passes n’a rien pu faire face à un Anthony Davis avec 27 points (11/23), 13 rebonds et 2 contres et un LeBron James à 32 unités (12/21), 13 rebonds et 7 passes, le duo marquant l’histoire au passage.
Les hommes de Frank Vogel semblent invincibles sur la route puisque leur dernière défaite remonte… au match d’ouverture face aux Clippers.
Leur bilan à l’extérieur depuis ? 14 victoires de suite, de quoi aller titiller un record de la ligue :
With their win tonight in Atlanta, the Lakers have tied the 3rd-longest road winning streak in NBA history (14 straight).
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 16, 2019
Only the 1971-72 Lakers (16) and 1994-95 Jazz (15) had longer road winning streaks in NBA history. pic.twitter.com/ScVMLXICXI
Avec leur victoire ce soir à Atlanta, les Lakers ont égalisé la 3ème plus longue série de victoires à l’extérieur de l’histoire de la NBA (14 consécutives).
Seuls les Lakers de 1971-1972 (16) et le Jazz de 1994-1995 (15) ont eu une plus longue série de victoires sur la route dans l’histoire.
Lire aussi | 2 joueurs dans le viseur des Bucks
Pour aller chercher le record puis le dépasser, 3 matchs sont au programme pour la franchise. Les Pacers pour commencer, un match difficile mais prenable. Vient ensuite le principal obstacle : les Bucks de Giannis Antetokounmpo avec qui la franchise bataille pour le meilleur bilan de la ligue.
Les pourpres et or devront donc battre une franchise qui semble inarrêtable pour aller chercher leurs illustres prédecesseurs. Une victoire est possible mais elle sera ô combien compliquée. S’ils venaient à battre les hommes de Mike Budenholzer, il ne leur resterait « qu’à » triompher de Blazers en souffrance fin décembre pour régner seuls en maître sur ce record all-time.
Les Lakers compteront sur leurs deux superstars pour continuer cette belle série puisque ces dernières sont en grande forme. En effet, avec AD qui tourne à 27.4 points, 9.3 rebonds et 2.6 contres de moyenne et LeBron à 26.1 points, 7.3 rebonds et 10.7 passes, le duo cartonne, et c’est un euphémisme.
En attendant, avec cette victoire face à la jeunesse d’Atlanta, les Angelinos portent leur bilan à 24 victoires pour 3 revers, et confortent leur première place à l’Ouest. Partis sur un rythme canon, ils comptent bien aller loin, très loin, portés par un effectif profond, des role players solides, une défense de fer, et bien sûr, un duo de mutants.
Les Lakers sont proches d’écrire l’histoire, et on sent cette équipe capable de l’écrire. Attention tout de même à un certain golgoth grec en travers du chemin…