Auteur d’une séquence assez amusante la nuit dernière, durant laquelle il mimait une tentative de contre sur Rajon Rondo, LeBron James s’est expliqué en détails.
C’était l’action un peu surprenante de la rencontre entre les Lakers et les Hawks la nuit dernière. Alors que Rajon Rondo remonte la balle en contre-attaque, LeBron James s’attend à recevoir une passe pour un alley-oop, lui qui arrive lancé dans l’aile.
Il n’en sera rien, le meneur préférant feinter Jabari Parker et le King pour inscrire son lay-up tout seul comme un grand, provoquant alors… une tentative de contre de LBJ sur son propre coéquipier, à retrouver ici.
Après la rencontre, remportée 101 à 96 par les Lakers, King James s’expliquait avec un ton pince-sans-rire :
« He hit me with the fake pass, so I hit him with the fake block. »@LakersReporter talks post-game with @KingJames about a few of tonight’s highlight plays, being able to watch Bronny last night and more. pic.twitter.com/r1hKBi2KAY
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) December 16, 2019
C’est un meneur cérébral, il est intelligent, il sait qu’il est censé envoyer la balle pour un alley-oop [dans cette situation]. Il est censé envoyer un lob donc j’ai essayé de le contrer, mais j’ai échoué les deux fois.
Il m’a eu avec une feinte de passe, donc je l’ai eu avec une feinte de contre.
Pas de panique, fans des Lakers, ce n’était qu’une blague (du moins ça en a l’air), et c’est la preuve que ce groupe s’apprécie et vit bien ensemble.
Lire aussi | Une première All-Time pour LeBron et Davis
Détenteurs du meilleur bilan de la ligue à égalité avec les Bucks, LeBron et ses coéquipiers peuvent effectivement se permettre quelques sourires en plein match. Leur road-trip sur la côte Est se poursuit à merveille, et après Orlando et Miami plus tôt dans la semaine, c’est Atlanta qui a été incapable de faire tomber les hommes de Frank Vogel la nuit dernière.
Comme bien souvent, ce sont LeBron et Anthony Davis qui étaient les plus en vue, eux qui terminent à 32 points (12/21 aux tirs), 13 rebonds, 7 passes décisives et 3 contres pour le premier, et 27 points (11/23 aux tirs), 13 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres pour le second.
Il reste encore deux matchs aux Lakers avant la fin de leur road trip et le retour sur leurs terres, et pas des moindres : les Pacers demain soir et surtout, les Bucks jeudi, pour un choc immanquable entre les deux meilleures escouades de la ligue. Deux gros matchs qui en diront long sur le mental des Angelinos en cas de victoires.
Talonnés au classement de la conférence Ouest par leurs voisins, les Clippers, les Lakers tiennent la cadence et ne semblent pas près de baisser en température. L’objectif est clair pour les pourpre et or : c’est le titre ou rien, et comptez sur LeBron et AD pour faire leur maximum afin d’atteindre cet objectif.
Tout va bien pour les Lakers, au point que LeBron tente de contrer ses coéquipiers pour ajouter un peu de piment à ses matchs. Plus sérieusement, ce groupe est en place et les victoires continuent de s’enchaîner. Impressionnant.