Au coeur d’une saison bien triste, Steve Kerr s’efforce de trouver du positif. Parmi les points pouvant donner le sourire au coach des Warriors, le rôle pris par l’un de ses poulains.
Difficile de trouver un autre mot pour décrire la saison des Warriors que catastrophique. Depuis bientôt 2 mois, rien ne va dans le bon sens pour la franchise de San Francisco, et la roue ne semble pas décidée à tourner.
Entre les blessures incessantes, les défaites, l’intégration pour le moment ratée de D’Angelo Russell, le retour à la réalité pour une équipe qui était devenue une réelle dynastie est difficile. Les motifs de satisfaction se font rares à Golden State.
Parmi eux, il y a le jeune rookie Eric Paschall. Avec 16.1 points et 5 rebonds par match, l’ailier fort montre qu’il pourra être un lieutenant plus que crédible l’an prochain, au moment des retours tant attendus de Stephen Curry et Klay Thompson.
Mais pour Steve Kerr, il y a un autre changement ultra positif dans la saison cauchemardesque des Warriors. C’est le rôle de leader et de tuteur endossé par un joueur qui est souvent défini comme étant « l’âme de Golden State ». C’est ce que confie le tacticien au San Francisco Chronicle.
Lire aussi | Listé incertain contre les Hawks, LeBron réagit
Nous savons ce à quoi nous sert cette saison. Nous essayons de développer nos jeunes joueurs. Draymond Green a été incroyable dans ce rôle de mentor. Il est super dans les conseils qu’il donne aux jeunes, dans la façon dont il organise tout le monde sur le parquet.
Quand on connaît le caractère du joueur, cette nouvelle n’est pas forcément surprenante. Ultra impliqué et passionné, Draymond Green sait qu’un retour au top passe par l’éducation des jeunes joueurs à la culture Warriors.
Déjà patron de la défense de Golden State depuis des années, l’intérieur sait comment communiquer, encourager et remotiver ses troupes. Son statut de All-Star doit aussi lui donner du poids auprès d’un groupe encore très jeune.
Si Draymond Green réussit à insuffler sa rage de vaincre et sa passion du jeu à certains jeunes comme Eric Paschall, les Warriors ne resteront pas plus d’une saison dans les profondeurs de la ligue. Le retour des Splash Brothers, combiné à la rage de vengeance de Draymond et l’insouciance de Paschall, laisse rêveur.
Steve Kerr doit être ravi de voir Draymond Green prendre une nouvelle dimension dans le vestiaire. En l’absence de ses deux meilleurs joueurs, le coach a trouvé un bon capitaine pour essayer de sauver les meubles dans un bateau Warriors mal en point.