NBA – Les Knicks vont-ils lancer le marché des trades ?

Obsession des Knicks pour se renforcer
SB Nation (DR)

Alors que les Knicks sont les auteurs d’une nouvelle saison catastrophe, la franchise va-t-elle chercher à faire des trades pour récupérer des atouts dans un proche futur ? On en sait un peu plus.

Publicité

Comme on pouvait s’y attendre cette saison, les Knicks sont dans les dernières places de la conférence Est. Avec un effectif chamboulé durant l’été, la franchise est avant-dernière avec un bilan assez faible de 6-20.

Toutefois les choses vont un peu mieux depuis quelques jours et le licenciement de David Fizdale : New York a remporté pour la première fois de la saison deux matchs de suite. Pas de quoi rêver, mais c’est une progression.

Publicité

Mais avec l’ouverture de la saison des trades puisque la majorité des joueurs pourront être tradés, on peut se demander si les Knicks vont passer à l’action ? Le but ne serait évidemment pas de se renforcer, mais de profiter du niveau de certains pour régresser.

On pense surtout à Marcus Morris qui réalise une bonne saison individuelle. Agent libre dans quelques mois, un trade ne serait pas surprenant.

Publicité




Lire aussi | Le verdict tombe pour Luka Doncic !

Mais d’après The Athletic, le front office veut appuyer sur le bouton pause pour le moment. Un trade ? Peut-être, mais de suite :

Les Knicks, malgré leur bilan, n’ont pas l’intention de lancer les soldes. S’ils commencent des trades, ce ne sera sûrement pas avant le début de l’année prochaine. Cela donnerait plus de temps à l’équipe de jouer ensemble après les changements et un nouveau coach.

Publicité

Oui les Knicks sont au fond, mais les dirigeants veulent accorder du temps à Mike Miller et ses hommes. Pas une mauvaise idée quand on voit les deux victoires de suite. La franchise new-yorkaise peut toujours sauver les meubles dans les semaines à venir. A suivre de près.

Publicité

Il serait surprenant que les Knicks n’aient pas effectué de trade d’ici février. Reste à savoir qui partira.

NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus