Quand on s’appelle LeBron James et qu’on est l’un des meilleurs joueurs de basket de l’histoire, on a forcément quelques petits conseils à distiller aux jeunes. Alors avant chaque match de Bronny, le King lui glisse un petit mot. Vrai joueur, et vrai papa LeBron.
L’une des chansons les plus populaires de cette décennie 2010 disait : « tout le monde sait comment on fait des bébés, mais personne sait comment on fait des papas. » Visiblement, LeBron James fait partie de ceux qui ont trouvé la réponse.
Hier, son fils Bronny jouait un match bien particulier contre l’ancien lycée de son père, St. Vincent-St.Mary. Au bord du terrain pour la première fois de la saison, LeBron n’en a pas raté une miette, et a offert une superbe démonstration de paternité.
Dans une Nationwide Arena de Colombus en ébullition, LeBron Junior a régalé. Avec 15 points, il a terminé « MVP » de la rencontre, et a permis à son lycée de Sierra Canyon de s’imposer en toute fin de match. Le tout devant un King aux anges de voir son aîné briller devant les caméras du monde entier.
Car pour cette rencontre, les médias ont sorti le grand jeu. Diffuseur officiel des matchs des Blazers de Bronny, ESPN a mis le paquet. L’animatrice emblématique de la chaine Rachel Nichols était même sur place, et c’est à son micro que LeBron Senior a révélé les quelques conseils qu’il donne à son fils, sur et en dehors du terrain.
Lire aussi | LeBron révèle pourquoi il avait honte de sa mère, et s’excuse
« Play hard. Have fun. Be a great teammate. And everything else will take care of itself. » @KingJames to @Rachel__Nichols on what advice he gives to Bronny before games. pic.twitter.com/TQ41cThkGy
— ESPN (@espn) December 15, 2019
On ne discute jamais de ce que ça implique de porter le nom de LeBron Jr. D’ailleurs on l’appelle Bronny depuis longtemps. Il est un individu à part entière.
C’est notre rôle à la maison de les préparer à affronter la vie. Les préparer pour qu’au moment où ils quittent la maison ils sachent ce qui les attend.
Au niveau du basket, à chaque fois qu’il va jouer, je lui dis de jouer dur, de s’amuser, d’être un super coéquipier, et tout le reste en découlera tout seul.
Peu présent pour les débuts de son fils au niveau High School, LeBron ne néglige pas pour autant son rôle de père. Cette interview, son comportement au bord du terrain hier soir, tout prouve que le King est aussi impliqué aux Lakers que dans son foyer. Le plus beau de ses succès ne sera pas un nouveau titre, mais avoir des enfants heureux, et pourquoi pas en NBA.
Contrairement à de nombreux ados en âge de se rebeller un peu, Bronny doit écouter attentivement ce que lui dit son père. En même temps, qui se passerait des conseils du meilleur joueur de la planète ?