Le choc au sommet entre le Heat et les Lakers ce vendredi aurait pu connaitre un dénouement bien différent. En effet, la ligue a reconnu deux erreurs d’arbitrage en faveur des Lakers sur la dernière possession de Miami. Des erreurs qui ont permis à Los Angeles de s’imposer 113 à 110.
C’est pour l’instant l’un des matchs de l’année. La rencontre entre le Heat et les Lakers ce vendredi avait tous les ingrédients nécessaires pour faire une soirée inoubliable.
Deux top-équipes de leur conférence respective, le retour de la superstar qu’est LeBron James sur le parquet de son ancienne franchise, et surtout une intensité folle et un match plein de suspense qui s’est joué dans le clutch (113-110 pour Los Angeles).
Mais voilà, il se pourrait que les arbitres de la rencontre aient un peu gâché la fête. La raison ? Deux fautes non sifflées contre les Lakers sur la dernière possession du Heat. Deux erreurs consécutives qui auraient pu totalement changer le résultat de la rencontre.
NBA report says Heat. fouled twice on final possession vs. Lakers. Says Jimmy Butler was fouled by LeBron on inbound attempt, which should have resulted in free throws and ball. Says Butler was fouled on potential tying three pointer, which would have resulted in free throws.
— Ira Winderman (@IraHeatBeat) December 14, 2019
Lire aussi | Bronny James MVP d’un match devant un LeBron surexcité !
Un rapport de la NBA affirme que le Heat a été victime d’une faute à deux reprises sur la dernière possession contre les Lakers. Jimmy Butler a subi une faute de LeBron James avant la remise en jeu, ce qui aurait du donner des lancers francs et la balle au Heat.
Butler a aussi subi une faute sur son trois-points pour l’égalisation, ce qui aurait du lui donner 3 lancers.
Sur les images, c’est bien clair. Entre un LeBron James qui vient couper la route de Jimmy Butler avant de flopper et Anthony Davis qui termine sa tentative de contre en percutant la star du Heat, Miami aurait du avoir un coup de sifflet et donc une chance d’égaliser, voire même de gagner.
If you run over @KingJames, @AntDavis23 is allowed to foul you. @JimmyButler! pic.twitter.com/rtFz5tWrjg
— David Smooke (@DavidSmooke) December 14, 2019
Cette erreur n’aura pas eu de conséquences sur le mental des hommes d’Erik Spoelstra. Cette nuit, le Heat a su gérer une nouvelle fin de match tendue pour s’imposer face aux Mavericks en prolongation (122-118). Même si la blessure de Luka Doncic a bien aidé.
Ces nouvelles erreurs des assesseurs du jeu ne vont pas aider à soigner une réputation bien abimée… Cette saison en particulier, certains arbitres sont à la ramasse.