Voilà une vieille tête qui fera remonter aux plus nostalgiques une époque finalement pas si lointaine : Amar’e Stoudemire est de retour sur les terres américaines, à la recherche d’un contrat NBA.
Amar’e Stoudemire n’a plus été aperçu en NBA depuis la saison 2016 et sa fin de contrat avec le Heat. Après un petit passage par Israël, un retour espéré cet été avec des workouts devant plusieurs franchises NBA et quelques matchs en Chine, le voilà de nouveau à la recherche d’un contrat sur le sol américain.
C’est Marc Stein (ESPN) qui a révélé cette récente information sur l’ailier-fort :
Stoudemire recently had a 33-point, 17-rebound outing in China but returned in part, sources say, because of the great distance away from his family, which remained in the States while he was playing for the Fujian Sturgeons
— Marc Stein (@TheSteinLine) December 14, 2019
Des sources de la ligue disent que Amar’e Stoudemire (37 ans) est retourné aux Etats-Unis après un bref séjour en Chine et s’entraîne dans le sud de la Floride, dans l’espoir d’intégrer un roster NBA.
Stoudemire a récemment posé 33 points et 17 rebonds en Chine, mais il est revenu en partie, selon les sources, en raison de la grande distance qui le séparait de sa famille, restée aux États-Unis pendant qu’il jouait pour les Fujian Sturgeons.
Lire aussi | Les Spurs signent une surprenante série record, Pop dégoûté
Trop loin de sa famille, l’ex-joueur revient aux USA dans l’espoir de trouver bonheur après un passage convaincant en Chine. En effet, il tournait à 19.3 points, 8.3 rebonds en 11 matchs pour 28 minutes de moyenne, montrant qu’il conserve encore quelques restes même trois ans après son dernier match aux Etats-Unis.
A la vue de sa popularité cet été, l’ex-compère de Steve Nash, qui tournait à 5.8 points et 4.3 rebonds lors de son passage au Heat, devrait attirer l’attention de quelques équipes désireuses de tenter le coup sur un joueur d’expérience. Ce qui est sûr, c’est que ce dernier fera tout pour leur taper dans l’œil, et prouver, comme Carmelo Anthony à un degré moindre, qu’il a encore sa place en NBA.
Son passage aux Knicks et l’arrivée de Melo resteront le coup de grâce pour ce joueur freiné par de multiples blessures. Figure des Suns des années 2000 avec Steve Nash, il tournait tout de même à 18.9 points, 7.8 rebonds et 1.2 contres en carrière (846 matchs).
Si le retour se fait, cela devrait faire remonter de nombreux souvenirs aux fans d’une époque où le duo Nash-Stoudemire cartonnait la ligue, au début du second millénaire. Porté disparu depuis 2016, son retour en NBA serait un formidable retour en arrière même si, à 37 ans, ce ne sera plus le même joueur.
Amar’e Stoudemire de retour en NBA ? Après son échec cet été, l’ailier-fort retente sa chance et compte bien rappeler aux fans et franchises quel joueur il était.