La nuit dernière, LeBron James est retombé sur son coude droit après un choc avec Jimmy Butler. Grosse inquiétude des fans, évidemment, mais finalement rien de très grave selon le King.
La nuit dernière, les Lakers se sont imposés 113-110 face à un Heat très accrocheur, obtenant ainsi leur 23ème victoire, pour 3 revers. Jimmy Butler et ses 23 points (9/20) ont dû s’incliner face à un Anthony Davis à 33 points (11/20 et 4/9 de loin), 10 rebonds et 3 contres, bien aidé par un LeBron James en mode diesel avec au final 28 points (11/22 et 4/8 de loin), 9 rebonds et 12 passes.
Ce dernier a d’ailleurs provoqué l’inquiétude des fans, puisqu’il a paru touché après être tombé sur son coude droit suite à un contact en défense face à Jimmy Buckets. Alors que tout va bien dans la cité des anges, une blessure du King serait la dernière chose dont la franchise aurait besoin.
Heureusement, LBJ s’est exprimé après le match, rien de bien grave selon lui :
Something seemed to be amiss with LeBron’s right elbow. He had his trainer Mike Mancias take a look at it right after the buzzer and was icing it postgame. « I mean, it’s fine, I’m icing it right now, » he said. « We’ll see what happens. »
— Tania Ganguli (@taniaganguli) December 14, 2019
Quelque chose n’allait pas avec le coude droit de LeBron. Il a demandé à son entraîneur Mike Mancias d’y jeter un coup d’œil juste après le buzzer et le glaçait après le match. « Je veux dire, c’est bon, j’ai mis de la glace dessus », dit-il. « On verra ce qui se passera. »
Lire aussi | Kawhi et Paul George prennent feu et réalisent une première chez les Clippers
Rien de bien grave donc pour le coude du Chosen One à première vue, mais il nécessitera sans doute des examens plus approfondis par le staff de Frank Vogel. Une absence d’un ou deux matchs n’est pas à exclure, tant il faut préserver le corps du King en vue des prochaines échéances, et notamment l’énorme choc face aux Bucks de Giannis vendredi prochain.
En attendant, la franchise se rendra sur les terres des Hawks, et ensuite chez les Pacers, match un peu plus compliqué. Si Bron venait à être absent sur ces matchs, AD se ferait une joie de guider la franchise en démolissant les raquettes adverses.
La blessure ne paraissant pas trop grave, LeBron James devrait être de retour rapidement mais toutes les précautions seront prises pour éviter une trop grosse absence, à l’image de sa blessure à l’aine l’année dernière. Tournant à 25.9 points, 7.1 rebonds et 10.8 passes, il réalise un début de saison monstrueux et se pose en dépositaire du jeu des Lakers en témoigne sa moyenne de passes, la plus élevée de la ligue.
Les pourpres et or suivent les traces de leur duo de leur superstar en dominant l’Ouest et, comme la nuit dernière, en venant remporter des matchs chez des grosses cylindrées. Mettant fin à l’invincibilité du Heat à domicile, les hommes de Frank Vogel confirment encore plus leur statut de candidats au titre.
Pas d’inquiétude pour LeBron James à propos de son coude droit. Un peu de repos et c’est reparti, du moins on l’espère.