Troisième équipe de la carrière de Paul George, les Clippers semblent remplir l’ailier de satisfaction. C’est en tout cas ce que l’intéressé affirme, expliquant qu’il s’agit de la meilleure équipe dont il ait fait partie.
Après 7 saisons à Indiana puis 2 à Oklahoma City, Paul George est de retour chez lui, à Los Angeles. Transféré chez les Clippers l’été dernier, il a rejoint Kawhi Leonard pour former un des duos les plus efficaces de la ligue.
Et pour la première fois de sa carrière, il est réellement en capacité de jouer le titre. Sans manquer de respect aux Pacers et au Thunder, cette équipe des Clippers semble supérieure et sérieusement armée pour le titre.
C’est en tout cas ce qu’il expliquait avant la rencontre de son équipe face aux Wolves la nuit dernière.
Paul George on this Clippers team – “Everybody has a chip on their shoulder, everybody wants to win, and there’s no egos… This team, I think, has it all.” pic.twitter.com/TlsiNv5iz8
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) 14 décembre 2019
Tout le monde joue comme s’ils avaient quelque chose à prouver, tout le monde veut gagner. Et il n’y a aucun égo, on joue pour s’amuser, on joue ensemble, on bouge la balle, on fait des sacrifices.
Et on prend du plaisir à faire des stops en défense. Honnêtement cette équipe se sépare de toutes celles dont j’ai fait partie. J’étais toujours dans des bonnes équipes mais il manquait à chaque fois un petit quelque chose. Alors que cette équipe a tout ce qu’il faut.
Lire aussi | L’autre franchise que voulait rejoindre Carmelo Anthony
Actuellement deuxièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 20-7, les Clippers sont effectivement en très grande forme et on peut comprendre l’excitation de PG13. Aussi bien défensivement qu’offensivement, ce groupe est complémentaire et semble capable de battre absolument n’importe qui, n’importe quel soir.
À titre individuel, George cartonne. Après avoir manqué le début de saison suite à une opération à l’épaule durant l’été, le numéro 13 des Clippers est très rapidement monté en puissance : pas moins de 24.6 points (50.8% aux tirs), 6.2 rebonds et 3.8 passes décisives en moyenne par match pour l’ailier, parfait complément de Kawhi Leonard.
Désormais, les Clippers doivent monter en régime collectivement. C’est en tout cas le souhait de Doc Rivers, qui se montrait sévère avec son groupe récemment. Tout se passe bien pour eux, mais ils peuvent probablement faire encore mieux.
Peut-être qu’un objectif qui consisterait à rattraper les Lakers, premiers de la conférence Ouest, au classement serait motivant pour les joueurs du Doc. En tout cas, la bataille de Los Angeles bat enfin son plein, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Alors que les Lakers dominent outrageusement la conférence Ouest depuis la première semaine de la saison, les Clippers ont eux démarré plus lentement avant de monter en température. Et les choses sérieuses peuvent enfin commencer.