Pendant que James Harden réalisait un nouveau carnage face au Magic la nuit dernière, c’est Evan Fournier qui était chargé de défendre sur le Barbu durant la majorité du match. À l’issue de la rencontre, le Français restait sans voix pour qualifier la performance de son homologue.
Après avoir réalisé un match à 55 points avec seulement 5 lancers-francs face aux Hawks plus tôt dans la semaine, James Harden a récidivé dans la nuit face au Magic.
L’arrière a terminé la rencontre avec 54 points (19/31 au tir), 5 rebonds, 7 passes décisives, 2 interceptions, 3 contres et seulement… 6 lancers. Une nouvelle performance de très haute volée qui laissait son vis-à-vis du soir, Evan Fournier, complètement hagard après la rencontre :
“On Harden well I mean.. shit.. uhh.. tough shots”😂😂😂 pic.twitter.com/leA0lWQaoh
— OMZ – Orlando Magic Zone✨ (@OMagicZone) 14 décembre 2019
Lire aussi | « Les témoins n’en croyaient pas leurs yeux, c’était Kobe »
Pour faire simple :
À propos de Harden et bien… putain, euh, c’était des gros tirs.
On comprend totalement l’amusante réaction de l’arrière Français, qui peinait à mettre des mots sur ce qu’il venait de vivre. Il en a même légèrement perdu sa politesse, avec des paroles qui ne passent en théorie pas à la télévision. Mais comment lui en vouloir ?
Bouche bée, Evan n’en reste pas moins fair-play et félicite le scoreur des Rockets pour son match. The Beard est absolument indéfendable et l’arrière du Magic a eu le mérite de le reconnaitre sans honte. C’est tout aussi honorable.
Etre un arrière en NBA n’est pas chose simple car cela implique de devoir parfois défendre face à James Harden. Et Evan Fournier en a fait les frais la nuit dernière, impuissant face au récital du joueur des Rockets.