NBA – Les 3 conseils de Gary Payton pour les Warriors

Gary Payton conseils warriors

Alors que leur saison est d’ores-et-déjà à oublier, les Warriors doivent commencer à préparer la suivante. Ils peuvent en tout cas bénéficier des conseils de Gary Payton, qui a quelques idées des décisions à prendre pour la suite.

Publicité

Pire équipe de la ligue avec un bilan de 5 victoires pour 22 défaites, les Warriors n’ont rien à jouer cette année. Stephen Curry et Klay Thompson ne reviendront probablement pas de la saison tandis que l’avenir de D’Angelo Russell est un gros point d’interrogation puisqu’une piste semble se dessiner à Minnesota. Draymond Green, lui, se sent bien et commence à hausser la voix, alors que les défaites vont continuer à s’empiler.

Dans ce contexte, les Dubs utilisent donc cette saison pour faire jouer et développer leurs jeunes. Le rookie Eric Paschall, très en vue dans l’effectif californien cette saison, en est l’exemple. Il est la belle surprise qui ressort de cette saison bien terne sur le plan sportif.

Publicité

Invité du NBC Sports Running Plays Podcast, Gary Payton s’est exprimé sur la situation des Warriors. Pour lui, trois grands points résument le présent et le futur de la franchise.

1. Tirer un trait sur cette saison

C’est fini pour cette année. Je ne ferais pas jouer Steph ni Klay. Donnez les responsabilités à Draymond pour le reste de la saison. Ce qu’ils vont faire désormais, c’est polir leurs diamants. Paschall est un diamant à polir. Personne ne pensait qu’il allait être aussi bon.

Nous n’aurions jamais pu le savoir si ces gars (Steph, Klay) étaient là, car il n’aurait pas eu d’opportunités.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Steph Curry n’est pas un meneur selon Gary Payton

2. Ne pas hésiter à tanker

Cette année ils seront à la loterie. Allez récupérer quelqu’un. Allez récupérer un bon basketteur qui sort de l’université et repartez au travail.

Tous les gars vont revenir de blessures, Looney sera de retour en bonne santé. Il y aura de quoi mettre quelque chose en place. Vous allez revenir au niveau qu’était le votre.

Vous ne serez peut-être pas forcément un candidat au titre, mais vous serez de retour.

Publicité

3. Être patient cette saison

Il faut accepter la situation. Les fans n’ont pas grand chose sur quoi ils peuvent s’appuyer. Ils doivent survivre, ce sont des gamins qui jouent dur. Au maximum, ils vont gagner 17 ou 18 matchs.

Puis tous vos blessés seront de retour et vous redevenez cette équipe des Golden State Warriors, avec des jeunes, avec un pick de draft, et vous repartez de là.

Publicité

Voilà un plan qui semble donc clair, net et précis. S’il grossit les traits, Payton voit juste. Les Warriors et leurs fans doivent tirer un trait sur cette saison, accepter les nombreuses défaites qui vont suivre et attendre patiemment l’an prochain.

Déclarations Gary Payton Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus