NBA – Les 2 Lakers qui ont secoué LeBron hier à la mi-temps

2 coéquipiers qui ont secoué LeBron James
NBA.com (DR)

Première mi-temps catastrophe la nuit dernière d’un LeBron James en mode diesel. Secoué à la mi-temps par deux coéquipiers, il a pu bien terminer son match.

Publicité

La nuit dernière, les Lakers se déplaçaient chez une des équipes en forme de l’Est, le Heat, et se sont imposés 113-110 au terme d’un match compliqué. Les 23 points de Jimmy Butler n’ont pas suffi face à un Anthony Davis à 33 points (11/20 et 4/9 de loin), 10 rebonds et 3 contres, bien aidé par LeBron James et ses 28 points (11/22 et 4/8 de loin), 9 rebonds et 12 passes.

La ligne de stats du King peut paraître trompeuse tant il a mis longtemps à lancer son match avec une horrible 1ère mi-temps. 4/11 au tir, 3 passes et surtout 7 turnovers en 15 minutes pour un LeBron James méconnaissable face à une de ses anciennes franchises.

Publicité

Il fallait donc le remettre sur le droit chemin, et ce sont DeMarcus Cousins et Anthony Davis qui s’en sont chargés, comme l’expliquait le Chosen One après la partie :

Mes coéquipiers ont été sur mon dos. Ils m’ont dit : « Tu joues trop passivement, tu penses beaucoup trop au jeu au lieu de le lire, de réagir et de faire ce que tu fais normalement. »

Davis m’a pris à part, Boogie Cousins aussi et ils m’ont dit d’être juste moi-même. Et j’étais genre : « Dieu merci, nous avons deux mi-temps dans un match de basket, donc je peux jeter la première, revenir et aider l’équipe à gagner ».

ESPN

Publicité




Lire aussi | Kawhi et Paul George prennent feu et réalisent une première chez les Clippers

Avec 17 points et 9 passes suite à l’épisode, LeBron a réussi une bien meilleure deuxième mi-temps et a ainsi pu aider les Lakers à se sortir du piège tendu par Jimmy Butler et les siens. A la sortie du match, il a donc dû chaleureusement remercier les deux intérieurs pour leur intervention, qui a marqué un tournant. Une preuve supplémentaire, d’ailleurs, que même si Boogie Cousins ne joue pas, il joue un grand rôle dans l’ambiance saine de la franchise.

Un changement d’état d’esprit et de jeu pour LBJ, salué par ses coéquipiers dont Danny Green et Anthony Davis :

Green : « La deuxième mi-temps, il a emmené tout le monde autour de lui. On a fait circuler le ballon plus rapidement, on a eu de bons tirs, on s’est mis en route et on a trouvé notre rythme ».

Publicité

Davis : « Nous avons tous du respect les uns pour les autres et nous avons la confiance nécessaire pour aller vers qui que ce soit et essayer de le faire avancer.

Le fait que LeBron écoute et que tout le monde dans l’équipe accepte les critiques constructives de nos gars, c’est ce qui nous rend si bons. »

La bonne ambiance et l’entraide règne chez les Lakers. Chaque joueur, y compris les superstars, accepte les critiques et le dialogue afin de se sortir d’une situation difficile. Et cela se traduit dans les résultats avec 23 victoires pour 3 revers et une première place à l’Ouest. Portée par LeBron James avec 25.9 points, 7.1 rebonds et 10.8 passes et Anthony Davis avec 27.4 points, 9.2 rebonds et 2.6 contres, la franchise se positionne semaine après semaine comme le grand favori au titre.

Publicité

LeBron James avait bien besoin d’une remise en place des idées et c’est AD et Boogie qui s’y sont collés. Mission réussie avec une belle seconde partie de match du King.

Anthony Davis DeMarcus Cousins LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus