NBA – La folle série en cours de Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks réagit à un tir
FanDuel (DR)

Auteur d’une saison fantastique, Giannis Antetokounmpo est actuellement sur un nuage. Ses Bucks sont au sommet de la ligue, alors qu’à titre individuel, le Greek Freak explose tout sur son passage. Il est d’ailleurs actuellement détenteur d’un record historique.

Publicité

C’est une saison proche de la perfection que les Bucks vivent actuellement. Leaders de la ligue à égalité avec les Lakers (23 victoires pour 3 défaites), ils semblent déjà prêts pour les playoffs. Finalistes de conférence l’an dernier, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont le même objectif au minimum cette saison.

Justement, parlons du Greek Freak, qui réalise la meilleure saison de sa carrière. Élu MVP l’an dernier, la star des Bucks continue de progresser. Avec 31.1 points (63.9% de réussite au tir), 13.1 rebonds et 5.4 passes décisives en moyenne par rencontre, Giannis est actuellement favori à sa propre succession.

Publicité

Si la concurrence pour ce trophée est rude cette saison, notamment avec Luka Doncic, LeBron James ou bien James Harden, le Grec a de sérieux arguments, autant collectifs qu’individuels. Dernier élément en date qui plaide en sa faveur : un record jamais vu dans l’histoire. Le numéro 34 des Bucks a réalisé 21 matchs consécutifs à 24 points et 9 rebonds minimum, soit la plus longue série de la ligue, ABA et NBA confondues.

Giannis Antetokounmpo a inscrit au moins 24 points et 9 rebonds dans chacun de ses 21 derniers matchs. Aucun autre joueur dans l’histoire de la ABA-NBA n’a dépassé les 15 matchs consécutifs.

Publicité




Lire aussi | La seule chose qui manque à LeBron James cette saison

Alors que ses Bucks ont remporté 17 matchs consécutifs, série toujours en cours, Giannis a lui réalisé 21 rencontres consécutives, série également toujours en cours, à 24 points et 9 rebonds minimum. Des chiffres complètement hallucinants qui attestent de la régularité invraisemblable du Grec.

Si les Bucks maintiennent leur domination collective et que Giannis poursuit le chef d’œuvre qu’est sa saison actuellement, il sera très difficile de l’empêcher d’être élu MVP pour la seconde année consécutive.

Publicité

Dernières victimes en date, les Grizzlies la nuit dernière, qui n’ont pas pu empêcher l’ailier fort de Milwaukee d’envoyer un match à 37 points et 11 rebonds dans la victoire 127 à 114 des Bucks.

Publicité

C’est un Giannis historique qui martyrise les défenses adverses cette année. Le joueur continue encore de progresser et on se demande s’il a vraiment un plafond. Une perspective effrayante, et l’assurance de voir ce joueur fabuleux dominer la ligue pendant encore de longues années.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus