Etincelant cette saison, LeBron James n’a peut-être jamais été aussi fort. Pour Anthony Davis, il y a une raison derrière la grosse forme de son coéquipier, et c’est ce qui pourrait expliquer le niveau des Lakers.
Avec 13 victoires de suite sur la route, rien ne semble arrêter les Lakers en ce moment. La franchise californienne présente un bilan de 23-3 et domine la conférence Ouest, assez largement. Les Clippers, deuxièmes, ont 3,5 matchs de retard sur leurs homologues. Autant dire que ce n’est pas gagné pour les rattraper.
Cette superbe forme affichée depuis le mois d’octobre, elle implique fort logiquement LeBron James.
Le King cette saison, c’est 25.9 points, 7.1 rebonds et 10.8 passes – leader de la ligue – de moyenne. Des stats impressionnantes, surtout pour un joueur qui va fêter ses 35 ans à la fin du mois. Que ce soit sur le parquet au niveau défensif ou même en dehors, le natif d’Akron progresse encore un peu plus.
C’est ce qu’explique son coéquipier, Anthony Davis. Pour lui, LeBron sait accepter la critique, et c’est ce qui fait sa force et celle des Lakers.
Lire aussi | L’hilarante réaction d’Evan Fournier, encore choqué par Harden
Nous avons tous du respect l’un envers l’autre et confiance en tous les joueurs. Le fait que LeBron écoute toutes les critiques ainsi que l’équipe entière, c’est ce qui fait que nous sommes si forts cette saison.
La clé du succès à Los Angeles ? La communication et le fait d’accepter la critique. Même LeBron est conscient de ses erreurs, mais plus important, il sait entendre ses coéquipiers pour revenir encore meilleur.
Une qualité importante et qui fait la différence cette saison aux Lakers. L’équipe n’a jamais été aussi forte, défensivement et offensivement. Et on le sait, le clé d’une grosse défense, cela passe aussi par la communication. Pas étonnant de retrouver les Lakers à ce niveau si tout roule dans le vestiaire.
C’est une donnée qui a changé si l’on compare à la saison passée. Un esprit de camaraderie règne dans le vestiaire, et cela se ressent forcément sur le parquet.
Les Lakers peuvent-ils continuer ainsi toute la saison ? On ne voit pas de raison de penser le contraire.