C’est une info qui est très rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux : témoin d’un accident de voiture, Kobe Bryant est venu en aide aux victimes avant même l’arrivée des secours. Une scène à peine croyable pour les témoins présents sur place.
Ce vendredi soir, alors qu’il conduisait dans les environs de Newport Beach en Californie, Kobe Bryant a été témoin d’un accident impliquant plusieurs véhicules. Fidèle à lui-même, il ne lui a fallu que quelques secondes pour se garer et venir proposer son aide, suscitant un véritable buzz sur les réseaux sociaux.
Plusieurs vidéos montrent effectivement le Mamba, vêtu d’un survêtement rose, réconforter les victimes avant l’arrivée des secours, tout en s’occupant également de la circulation pour éviter d’aggraver l’accident.
There was a car crash and Kobe Bryant got out of his car to help out with everything.pic.twitter.com/dTAAMWNFtB
— Hoop Central (@TheHoopCentral) 13 décembre 2019
Il y a eu un accident de voiture et Kobe Bryant est sorti de sa voiture pour venir en aide.
Lire aussi | Tragique nouvelle pour John Wall, qui perd sa mère
Le site TMZ, parmi les premiers à remonter ce fait divers, confie toute la surprise des personnes présentes sur les lieux de l’accident. Se faire secourir par Kobe Bryant en personne, dans un moment aussi délicat, c’est à la fois triste (cela reste un accident, quand même) et magnifique :
Les témoins n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’ils ont vu Kobe Bryant venir au secours des victimes.
Mais il les a vraiment aidées.
Pour l’anecdote, il s’agit de la seconde fois en quelques mois seulement que Kobe intervient sur un accident à Newport Beach. En septembre 2018, le Mamba faisait déjà parler de lui :
Kobe Bryant Sprang Into Action After Witnessing Car Crash https://t.co/qEL1UNzd6Z
— TMZ (@TMZ) September 28, 2018
Le plus frappant, c’est sûrement le sang froid dont fait preuve Kobe Bryant sur le lieu de l’accident. Une démarche sereine et pleine de confiance au milieu du désordre général, du Mamba tout craché.