Véritable phénomène en High School, le prospect Mikey Williams a encore fait parler la poudre ce vendredi. Résultat ? Un match offensif monstrueux, un record en Californie depuis 2006 et des actions qui frôlent la dinguerie.
15 ans seulement et déjà adoubé par LeBron James en personne. Ce portrait, on vous le dressait cet été pour présenter l’incroyable phénomène Mikey Williams, qui évolue à San Diego en High School. Et petit spoiler, ce n’étaient pas des lignes écrites pour rien.
Après seulement 9 matchs de compétition avec San Ysidro, le freshman vient d’envoyer la bagatelle de 77 points sur le lycée de Kearny ce vendredi, un record depuis 2006 dans la Fédération Interscolaire de Californie (CIF) selon l’Arizona Daily Star.
Pour atteindre la barre des 77 unités, Williams a pris 29 tirs dont 9 à trois-points, en plus de 10 lancers-francs. Sans oublier quelques actions particulièrement spectaculaires, comme un Windmill en contre-attaque (0:24 dans la vidéo ci-dessous) ou encore une séquence à deux doigts d’un énorme poster (0:34).
9th grader Mikey Williams SCORED 77 POINTS!!! pic.twitter.com/QK6Y6aToiO
— Ballislife.com (@Ballislife) December 14, 2019
Lire aussi | Le match de Bronny que LeBron James ne ratera pour rien au monde
Toujours selon l’Arizona Daily Star, Mikey Williams venait de marquer 51 points dans une victoire 108-61 contre le lycée de Brawley la veille. Des prouesses qui ne dénotent pas avec son monstrueux début de saison, entamé par des sorties à 41 et 50 points lors de ses deux premiers matchs .
En 9 apparitions depuis la reprise, le gamin affole les compteurs au scoring avec une moyenne de 35.1 points par rencontre. S’il ne pourra rejoindre l’université qu’à partir de 2023-2024, Mikey Williams serait déjà la cible principale des Wildcats.
Ses highlights vus sous un autre angle de caméra sont disponibles ci-dessous :
Freshman Mikey Williams just dropped 7️⃣7️⃣ points‼️🤯 pic.twitter.com/WUympFiFh6
— SLAM HS Hoops (@SLAM_HS) December 14, 2019
On vous avait prévenu il y a plusieurs mois déjà : Mikey Williams est un énervé du cuir. Et même si l’équipe en face n’était pas la plus compétitive de la poule, l’audace et la confiance du jeune impressionnent.