Potentiellement sur le départ des Spurs dans les semaines à venir, DeMar DeRozan pourrait rester dans le Texas un peu plus longtemps. La cote du joueur n’est pas vraiment énorme auprès des autres équipes.
C’est dans deux jours, soit ce dimanche, que le marché de la NBA va pouvoir s’agiter. Tous les joueurs ayant signé un contrat durant le dernier été pourront être tradés. De quoi donner plus d’idées aux franchises. Dans le Texas, du mouvement est possible avec DeMar DeRozan.
L’arrière ne convainc pas pleinement à San Antonio et la franchise plane à une piètre 12ème place dans la jungle de la conférence Ouest. Quelque chose doit changer.
On ne sait pas encore pour quelle stratégie vont opter les Spurs. Ne rien tenter et laisser le temps passer ? C’est plutôt le style de la maison puisque la franchise n’est pas du genre à chambouler son effectif en cours d’exercice. Elle pourrait toutefois modifier ses habitudes.
Le front office pourrait toujours chercher à se renforcer. Cette option est aussi peu probable puisque San Antonio ne peut pas viser loin cette saison avec un tel effectif.
Lire aussi | Luka Doncic évoque le coéquipier le plus important pour lui
On vous proposait un peu plus tôt deux trades pour DeMar DeRozan. L’arrière est un joueur suivi par quelques franchises et les Spurs pourraient récupérer quelque chose en contrepartie pour entamer un nouveau cycle. Néanmoins d’après cet exécutif qui juge la qualité de l’ancien Raptors, il ne faut pas s’attendre à un miracle :
J’aime DeRozan s’il est une troisième option, mais ce genre de joueur ne mérite pas le max.
L’été dernier DeRozan et les Spurs n’ont pas trouvé d’accord pour prolonger le contrat de l’arrière. Il sera donc libre sur le marché dans quelques mois. On peut penser que l’intéressé a demandé le max, ou proche, à ses dirigeants. Mais aujourd’hui et à l’image de cet exécutif, personne ne le voit obtenir un tel montant.
Le Magic serait intéressé par lui. Mais pas sûr que les dirigeants bougent le petit doigt si l’arrière demande le max cet été pour rester en Floride. Toujours précieux au scoring mais inoffensif derrière l’arc, DeRozan n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un joueur moderne, et ça dérange.
Les Spurs ne laissent aucune indication fuiter concernant leurs intentions d’ici la deadline de février. Mais si DeMar DeRozan est encore là à l’issue de l’exercice, ce ne sera peut-être pas leur choix.