Très proche de rejoindre les Wolves l’été dernier, D’Angelo Russell a finalement pris la direction des Warriors. Mais, son avenir à San Francisco étant plus qu’incertain, les Wolves pourraient en profiter pour revenir à la charge et cette fois-ci toucher le jackpot.
L’arrivée de D’Angelo Russell chez les Warriors l’été dernier était aussi inattendu qu’excitante. Alors que les Nets faisaient tapis sur Kyrie Irving, l’ancien numéro 2 de la draft 2015 était poussé vers la sortie. Les Timberwolves apparaissaient alors comme les favoris pour accueillir le talentueux arrière dans leurs rangs. La suite, on la connait. Les Warriors s’immisçaient dans la danse, et mettaient la main sur D-Lo dans le cadre d’un sin-and-trade avec Kevin Durant, qui rejoignait lui son pote Kyrie au Barclays Center. Un coup dur pour les Wolves, qui semblaient très proche de réussir leur coup.
Bonne nouvelle pour les fans de la franchise du Minnesota, l’espoir n’est pas mort. La situation des Dubs étant celle qu’elle est cette saison, D’Angelo Russell pourrait rapidement quitter la Baie de San Francisco. Ce dimanche, le 15 décembre, les joueurs ayant signé des contrats l’été dernier pourront officiellement être transférés. Russell est l’un d’entre eux. Et une fois n’est pas coutume, si les Warriors venaient à effectivement mettre en place un transfert pour leur numéro 0, les Timberwolves seront les premier sur le coup. Ils n’ont pas abandonné l’idée de mettre la main sur l’ancien Laker et feront tout pour y parvenir. Les planètes semblent en tout cas s’aligner pour qu’un tel scénario se produise.
Dans un passionnant article pour The Athletic, Jon Krawczynski, journaliste spécialisé sur les Wolves, faisait le point sur le situation.
Il explique d’abord que le temps de Jeff Teague sous la tunique des Wolves est révolu. Après avoir modifié dans les grandes largeurs leur style de jeu, désormais plus axé sur le mouvement de balle et surtout le tir extérieur, les Wolves ne voudraient plus continuer avec Teague, dont l’efficacité est avérée sur du pick-and-roll, quand le jeu autour de lui est statique. Et ça ne passe plus chez certains, notamment chez Karl Anthony-Towns.
Ummm. Is everything ok with Karl-Anthony Towns and Jeff Teague????
— Fastbreak Breakfast (@fastbreakbreak) 10 décembre 2019
(h/t @Gianni2225) pic.twitter.com/eKrVsCSLyO
Passé sur le banc depuis maintenant 8 matchs, Teague est en feu en ce moment : 23 points à 78% de réussite sur les 4 derniers matchs. Des performances de qualité qui vont booster la valeur du meneur, pour le plus grand bonheur des dirigeants des Wolves. Nul doute que des équipes prétendantes au titre se feront un plaisir de mettre la main sur un meneur vétéran de son calibre pour renforcer leur banc.
Lire aussi | Scottie Pippen s’en prend vertement à James Harden
Forcément, la suite concerne D’Angelo Russell. Si Jeff Teague venait à quitter les Wolves, ce serait pour être remplacé par D-Lo. En réalité, il n’y a pas grand chose à ajouter son propos. On sait que l’été dernier, il avait rencontré les Warriors avant de rencontrer les Wolves. Il prenait même part à un vol en hélicoptère avec un contingent de représentants de la franchise du Minnesota. La signature était pratiquement actée. À très peu de choses près, D’Angelo Russell était coéquipier de son grand pote KAT.
Pour autant, les dirigeants Wolves ne sont pas vexés. Au contraire, ils sont toujours autant déterminés à mettre la main sur leur cible estivale. Et cette fois-ci, près de 5 mois après leur premier échec, cette seconde tentative pourrait bien être la bonne. Début de réponse dès dimanche.
L’arrivée de Russell serait très positive pour les Wolves. Aux côtés de Karl Anthony-Towns et Andrew Wiggins, il formerait un trio de jeunes stars extrêmement talentueuses. Il faudrait bien évidemment gérer les égos de chacun, mais, D-Lo l’a dit récemment, il a enfin mûri.
Son style de jeu pourrait se complémenter à merveille avec KAT, et son arrivée donnerait surtout probablement un bon coup de boost à une franchise des Wolves qui est dans le dur depuis quelques temps. Bref, aucun doute sur le fait que Minnesota revienne à la charge dans les prochains jours.
D’Angelo Russell chez les Wolves, faut-il croire ? C’est en tout cas, à l’heure actuelle et de l’avis de tous les spécialistes, la piste la plus crédible. Affaire à suivre.