Que ce soit à cause d’un retard à l’allumage, une erreur dans la construction de l’effectif, ou une simple envie de se renforcer dans la course aux playoffs, de nombreuses équipes vont tenter leur chance sur le marché des transferts. 5 seront même particulièrement actives.
Dans un mois marqué par les fêtes, le 15 décembre est un jour totalement insignifiant pour la majorité des gens. Mais pour les fans de NBA, cette date a une résonance bien particulière.
En effet, à partir de ce dimanche 15, la plupart des joueurs NBA seront disponibles pour des trades. Cela signifie donc le retour des rumeurs et de l’excitation perpétuelle liée à cette instabilité chronique.
Si certaines équipes ne prendront certainement pas le risque de dérégler un rouage bien huilé, on peut par exemple penser aux Lakers ou aux Bucks, d’autres sont au contraire dans le besoin d’un petit coup de boost.
D’après Vincent Goodwill de Yahoo Sports, 5 franchises seront très actives sur le marché des transferts. Certaines pour tenter d’accrocher les playoffs, et d’autres, pour tenter de se sortir des entrailles du classement.
Lire aussi | 3 joueurs des Warriors sur la sellette ?
Ce n’est pas étonnant de voir Kevin Love vouloir partir de Cleveland, en sachant que son salaire est garanti pour les 3 prochaines saisons et que les Cavaliers ne joueront pas le titre d’ici là.
Plusieurs sources affirment qu’il veut rejoindre les Blazers, et que Portland sera très actif sur le marché des transferts.
Kevin Love à Portland, ça semble déjà écrit. Actuellement 10èmes de la conférence ouest, les Blazers ne sont qu’à 1 victoire des Kings, 7èmes. L’arrivée d’un intérieur du calibre de Kevin Love pourrait permettre aux Blazers de retrouver leur place en haut du classement. Puis il ne faut pas oublier que l’actuel joueur des Cavs a effectué ses années lycée dans l’Oregon.
Voici d’autres équipes qui, selon nos sources, devraient tester les eaux sur le marché : New York, Memphis, Charlotte et San Antonio.
Comme les Blazers, les Spurs pourraient être tentés de se renforcer pour atteindre une 23ème fois de suite les playoffs. Dans cette optique, DeMar DeRozan ou LaMarcus Aldridge pourraient se retrouver sur le départ. Pour Memphis et New York par contre, le but des transferts seraient clairement de dégager de la masse salariale, pour déjà préparer le free agency….
Préparez-vous. À partir de dimanche, le bal des rumeurs va commencer. Et il ne s’arrêtera pas avant le 7 février prochain et la trade deadline.