Pour sa dernière saison, Vince Carter continue de faire tomber les records. Cette nuit, il a rejoint des légendes dans l’histoire de la NBA.
Dans quelques semaines, Vince Carter deviendra le premier joueur de l’histoire de la NBA à jouer un match lors de 4 décennies différentes (1990, 2000, 2010 et 2020). Un record magnifique qui lui tend les bras. Mais en attendant, c’est dans un autre classement prestigieux que Vince Carter vient d’entrer.
Cette nuit face au Heat, « Vinsanity » disputait son dernier match à l’American Airlines Arena. Pour fêter cette dernière, il a lâché 12 points, 4 passes et 3 rebonds, le tout sous les ovations d’un public acquis à sa cause. Mais même s’il n’avait pas inscrit le moindre point, ce match serait quand même resté dans l’histoire, car il marque un palier important.
Lire aussi | Les premières images de Klay Thompson à l’entraînement !
Vince Carter is the 5th player in NBA history with at least 1,500 games played 🔥 pic.twitter.com/TD3seusaiu
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) December 11, 2019
Vince Carter est le 5ème joueur de l’histoire avec au moins 1 500 matchs joués.
En jouant son 1 500ème match de NBA, Vince Carter rejoint un club très privé, composé seulement de Robert Parish, Kareem Abdul-Jabbar, Dirk Nowitzki et John Stockton ! Une liste qui respire bon le Hall of Fame.
Si Carter se souviendra peut-être de cette date, le match des Hawks est à oublier. Atlanta s’est incliné 135-121, après avoir encaissé un 18-4 en prolongation…