Officieusement, le marché des trades va ouvrir ses portes ce 15 décembre. Avec une saison qui sera complètement ratée, les Knicks vont tenter de sauver les meubles et récupérer le plus d’atouts possible pour le futur.
C’est un véritable marasme qui se déroule actuellement à New York. Si l’on se doutait que la franchise serait mal classée cette saison, elle continue d’impressionner et pas vraiment dans le bon sens du terme. Avec 24 matchs dans les pattes, les hommes de Mike Miller sont bons derniers, possédants un bilan de 4-20.
Surprenant ? On a envie de dire que oui. Avec un tel effectif, les Knicks devraient viser plus haut que ça malgré un fit’ douteux et notamment dans la raquette.
Alors il ne faudra pas être surpris de voir les Knicks actifs dans les prochains jours. Pas afin de se renforcer, mais bien dans le but de récupérer quelques atouts en contrepartie des joueurs intéressants. On pense surtout à un joueur : Marcus Morris.
Malgré la catastrophe collective, l’intérieur est bien le seul à faire ses stats, et donc à attirer les regards de prétendants…
Lire aussi | Stephen A. Smith propose un plan pour attirer Giannis aux Knicks
Morris cette saison, c’est 18.2 points et 5.7 rebonds de moyenne. Il est en baisse au tir en général avec 42.3%, mais en hausse à trois points avec près de 49%. Des stats très intéressantes et qui montrent qu’il peut prendre de l’importance dans une équipe.
Agent libre dans quelques mois, l’ancien Celtic pourrait ne pas rester longtemps dans la Big Apple. Un tel profil intéresse forcément quelques équipes.
D’après SNY, les Knicks pourraient récupérer un premier tour de draft pour l’intérieur. C’est ce que pensent des exécutifs interrogés sur le sujet. Si le front office négocie bien, une bonne contrepartie est donc à la clé contre Morris.
Il avait refusé les Spurs l’été dernier à la surprise générale afin de rester proche de son fils. Sportivement, le choix était évidemment contestable. Aujourd’hui, Morris n’aura peut-être pas d’autre choix que de partir loin.
Marcus Morris sera un nom prisé sur le marché dans les semaines à venir. Aux Knicks de bien gérer les pourparlers afin de tirer la meilleure contrepartie possible.