Auteur d’un début de saison extraordinaire et engrangeant les records à la pelle, Luka Doncic s’attire plusieurs comparaisons, qu’il renie pourtant. Scottie Pippen a d’ailleurs commenté celle avec Michael Jordan.
Les Mavs sont actuellement 3èmes de l’Ouest avec un bilan de 16 victoires pour 7 revers, dépassant ainsi toutes les prévisions de début de saison. La raison principale ? Un prodige nommé Luka Doncic. Alignant les grosses performances tout en étant dans la discussion du MVP à 20 ans, le Slovène éclabousse la campagne de son talent.
Récemment, il dépassait même Michael Jordan sur une stat historique et les comparaisons avec le n°23 des Bulls commençaient à affluer. Très sagement, Doncic a retoqué tout ça, expliquant qu’à ses yeux, personne ne pouvait être comparé à Jordan, ni aujourd’hui ni demain.
Lire aussi | De la concurrence pour Melo aux Blazers ?
Scottie Pippen, éternel lieutenant de MJ, a tout de même été interrogé sur le sujet. Il en a profité pour répondre malicieusement :
« Il a déjà 6 titres ?! » a répondu, Pippen en souriant.
TMZ
L’ex-coéquipier de Michael Jordan a logiquement calmé tout le monde en remettant la gagne au cœur de tout. On attend avec impatience de voir Luka en playoffs, là où les légendes s’écrivent. Pour l’instant, il n’y a pas disputé un seul match, une donnée à prendre en compte pour garder la tête froide au moment d’évoquer certaines comparaisons avec des grands joueurs.
Tournant à 30 points, 9.8 rebonds et 9.2 passes, trustant les record de précocité, Doncic semble quoiqu’il en soit bien parti pour suivre les traces des légendes, mais attention à ne pas trop s’enflammer alors qu’il n’est qu’à l’aube de sa carrière.
Réponse malicieuse d’un Scottie Pippen tout amusé de voir Luka Doncic être comparé à Michael Jordan. Tant qu’il n’aura pas 6 titres dans l’armoire à trophées, pas de comparaison possible pour Pip !