Après un début de saison mitigé et notamment une nouvelle défaite contre les Kings, les Rockets veulent se renforcer, conscients de leurs faiblesses. Mieux encore, la franchise aurait un nom en tête et compte bien l’obtenir.
Les Rockets sont-ils armés pour le titre en juin prochain ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre aujourd’hui. Leur bilan (15-8) reste mitigé comme le prouve la dernière défaite en date contre les Kings. Les hommes de Mike D’Antoni sont capables du pire, comme du meilleur.
Mais surtout leur jeu continue de tourner autour de James Harden. Si le Barbu vit une soirée difficile, même Russell Westbrook ne semble pas encore prêt à prendre le relais.
Face à ces incertitudes, les Texans pourraient effectuer quelques ajustements dans leur effectif. Des arrivées qui pourraient faire du bien, que ce soit au scoring et en défense. Ce n’est pas une information, mais une supposition quand on voit le dernier nom ciblé par les Rockets.
Kevin O’Connor, de The Ringer, affirme qu’ils auraient un intérêt pour Robert Covington.
Lire aussi | Deux franchises auraient pu signer Carmelo Anthony
L’ancien Sixers joue pour rappel chez les Wolves aujourd’hui. Il tourne à des moyennes de 12.5 points et 5.3 rebonds et possède une certaine importance pour sa franchise actuelle. Minnesota se trouve à la 10ème place à l’Ouest avec un bilan de 10-13.
C’est justement ça qui pourrait poser problème dans la transaction. Les Wolves ne sont pas loin d’atteindre les playoffs et c’est sans doute l’objectif affiché cette saison. Perdre Covington serait une mauvaise opération. Le voir partir est donc improbable, du moins pour le moment.
De multiples franchises pensent encore avoir une chance pour atteindre les playoffs. C’est le cas sans doute des Wolves. Pour voir des équipes vendeuses, il faudra se montrer patient et se rapprocher de la deadline – en février prochain – afin de voir de nouvelles possibilités apparaître.
Les Rockets veulent en tout cas se renforcer, mais rien ne presse pour les Texans qui ne sont pas non plus dans l’urgence. On en sait déjà plus sur le profil recherché par Daryl Morey et les siens.
Du renfort est attendu dans le Texas. Robert Covington est un nom à suivre de près.