Toujours à l’infirmerie, Kyrie Irving va déjà perdre de l’argent sur son contrat. La faute à une absence qui se prolonge encore et encore.
Initialement absent pendant quelques matchs, Kyrie Irving a vu sa blessure à l’épaule être finalement beaucoup plus grave que prévue. Pas de quoi lui faire rater une saison, mais bien quelques semaines de compétition. A tel point qu’il n’est toujours pas revenu aujourd’hui.
Que les fans se rassurent, un comeback d’ici une à deux semaines a été évoqué par Kenny Atkinson, son coach, récemment.
Le bout du tunnel semble donc arriver pour Irving qui doit soit dans doute avoir hâte de retrouver les parquets NBA. On rappelle que ce soir, face aux Hornets, Uncle Drew manquera son 13ème match depuis le début de saison.
Et c’est une mauvaise nouvelle pour les Nets, mais aussi pour le principal concerné. Irving va perdre de l’argent via son contrat signé durant l’été.
Lire aussi | Le souhait de Kevin Durant en fin de carrière
Dans ses clauses avec Brooklyn, Irving possédait 125.000 dollars de prime s’il disputait au moins 70 matchs avec les Nets par saison. Pour cette année, c’est donc d’ores et déjà raté :
Kyrie Irving will now miss out on a $125K bonus for playing in 70 games this season. From this summer with @ZachLowe_NBA on the Irving and KD bonuses. https://t.co/VGBBy6si0H
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) December 10, 2019
Sans lui, les Nets sont tout de même dans une grosse forme. Grâce à un Spencer Dinwiddie étincelant, la franchise possède un bilan de 9-3 sur les 12 dernières rencontres. Une raison de plus de penser que le staff médical ne va pas chercher à précipiter un retour pour Irving. Vu que la fin d’année approche, ne soyez pas étonné si le meneur est mis de côté jusqu’en 2020.
On doute que Kyrie Irving soit vraiment déçu de cette perte d’argent. Ce sont sans doute les blessures qui doivent le frustrer.