Trae Young s’est un peu trop enflammé la nuit dernière en fin de match face au Heat. Un gros retour de bâton pour le jeune meneur, sans oublier Jimmy Butler qui en a remis une couche.
Superbe match à l’American Airlines la nuit dernière avec une victoire du Heat 135-121 en prolongation face aux Hawks. Portée par sa jeunesse trépidante avec Kendrick Nunn (36 points), Duncan Robinson (34 points), Bam Adebayo (30 points, 11 rebonds et 11 passes) et Jimmy Butler lui aussi en triple-double (20 points, 18 rebonds et 11 passes), la franchise a retourné une situation pourtant mal embarquée.
En effet, avec 6 points de retard sur les Hawks à 1 minute de la fin du match, les indicateurs n’étaient pas au vert pour le Heat. Trae Young, du haut de ses 21 points, 4 rebonds et 9 passes, s’est même permis une provocation osée en direction de la salle, saluant le public avant même le buzzer : « C’est terminé pour vous ». La vidéo est disponible dans cet article.
Mais il ne fallait pas parler trop vite. Le Heat reviendra au score avec deux trois-points pour signer l’égalité au gong, puis infligera un 18-4 en prolongation afin d’accrocher sa 18ème victoire de la saison, toujours invaincu en Floride.
Avec cette rouste de fin de match, c’est le jeune meneur des Hawks qui est dans la panade après son excès de confiance. Jimmy Butler n’a d’ailleurs pas manqué d’en rajouter une couche sur les réseaux sociaux :
Lire aussi | Les Rockets auraient trouvé leur ailier pour se renforcer
La légende de la vidéo est plutôt explicite, et parfaitement léchée :
Trae Young, ce gars est un devin. Il avait raison. Le match était terminé.
Un magnifique troll à destination du jeune joueur qui ne peut que encaisser sans broncher, lui qui espérait faire tomber le Heat et remporter enfin un match avec les Hawks.
Mais sa franchise repart avec une 18ème défaite (pour 6 victoires seulement), elle qui n’arrive toujours pas à décoller. Une mauvaise note de plus, alors que le meneur commence sérieusement à perdre patience en Georgie.
La jeune star n’a donc pu que s’incliner face au 22-0 (dernière minute et prolongation incluse) infligé par le Heat. Si Trae Young repart de Floride la tête basse, il est tout de même revenu avec un brin humour sur son « exploit » de la nuit :
….Welp😐🤷🏽♂️😂
— Trae Young (@TheTraeYoung) December 11, 2019
Après Russell Westbrook, Trae Young. Visiblement, il ne fait pas annoncé « It’s over » ces derniers temps, au risque de se manger un gros retour de bâton.