NBA – Deux franchises ont essayé de signer Melo avant le début de saison

Carmelo Anthony aurait pu signer dans deux franchises
Katharine Lotze

Bien avant de rejoindre les Blazers en cours de saison, Carmelo Anthony n’était pas forcément loin de trouver un job. Plusieurs équipes ont eu un intérêt pour lui, mais un détail s’est mis sur le chemin.

Publicité

Définitivement de retour en NBA puisque son contrat a été garanti jusqu’à la fin de saison, Carmelo Anthony peut savourer. La nuit passée, l’ailier a retrouvé les Knicks pour un match plutôt tranquille : une victoire 115-87 et Melo lui a terminé avec 16 points et 4 rebonds.

L’ancien Knick gagne encore et peut espérer atteindre les playoffs d’ici la fin de saison. Mais les choses auraient pu être différentes bien avant le début de l’exercice.

Publicité

Le vétéran a mis des mois à rejoindre Portland. On pensait que l’intérêt des équipes pour Melo avait été faible, mais il pourrait bien avoir été plus important que prévu. Via des sources de SNY et Ian Begley, on apprend que les Clippers et le Heat avaient des vues sur lui :

Anthony a rencontré en personne les Clippers avant la saison, des membres du Heat étaient aussi en faveur de l’arrivée d’Anthony. Selon des sources, il n’y avait pas assez de soutien pour que le deal se fasse.

Publicité




Lire aussi | Un nouveau prétendant se positionne pour Andre Iguodala

Melo avait donc des fans chez les Clippers et le Heat, mais les personnes en charge n’étaient manifestement pas toutes convaincues de son apport. On peut dire que beaucoup doivent regretter cette décision quand on voit le début de campagne de l’ancien Knick.

Il ne performe plus autant qu’avant, mais il fait indéniablement beaucoup de bien aux Blazers. Carmelo en a aussi profité pour se refaire une cote de sympathie et améliorer son image. Il est prêt à tout pour aider son équipe, et ça se voit.

Publicité

Que ce soit pour le Heat ou les Clippers, Melo aurait pu être un sacré atout en sortie de banc. Pas sûr néanmoins que les coéquipiers de Paul George aient vraiment besoin d’un scoreur supplémentaire. C’est peut-être aussi pour cela que la signature n’a pas eu lieu.

Ce qui est sûr désormais, c’est qu’Anthony va terminer sa saison à Portland avec l’espoir de retrouver les playoffs. Mais dans la conférence Ouest, c’est très loin d’être gagné.

Publicité

On connaît quelques dirigeants qui doivent regretter de ne pas avoir signé Carmelo Anthony cet été.

Carmelo Anthony Free agents, free agency NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus