Ce week-end se déroulera un match particulier au niveau High School. Une affiche, comprenant le Sierra Canyon de Bronny, que LeBron James ne ratera sous aucun prétexte.
Les Trail Blazers du lycée de Sierra Canyon sont depuis plusieurs années une référence sur la cote Ouest des États-Unis au niveau High School. Déjà sous le feu des projecteurs lorsque Marvin Bagley (aujourd’hui aux Kings) y évoluait, « Sierra » a encore pris une autre dimension cette saison.
La faute à une équipe remplie de stars en devenir comme Brandon Boston, ou de stars tout court, comme les deux « fils de » : Bronny James et Zaire Wade. Grâce à cette hype, Sierra Canyon écrit même l’histoire en jouant une quinzaine de matchs en direct sur ESPN !
Parmi ces matchs diffusés à l’échelle nationale, celui de ce samedi 14 décembre. Un affrontement entre Sierra Canyon, encore invaincu après 7 rencontres, et St. Vincent-St. Mary (3 victoires pour 0 défaite en ce début de saison) !
Vous ne rêvez pas, LeBron James Jr va se frotter au légendaire lycée de son père. À ce niveau, on ne fait pas beaucoup mieux comme récit pour vendre un match. Forcément impatient, LeBron James père est aussi un peu ému à l’approche de ce choc.
Lire aussi | Les premières images de Klay Thompson sur les parquets depuis sa blessure !
Évidemment, tout le monde sait que St. Vincent-St. Mary est l’endroit où les gens ont commencé à me connaitre à l’échelle nationale, l’endroit où je suis devenu moi.
Et le fait d’être là, 15 ans plus tard, avec mon fils qui est sur le point de jouer un match de High School contre mon ancien lycée, dans mon état natal…. C’est plutôt incroyablement cool !
Ce match, il n’y a pas que LeBron qui l’attend. Ce sont tous les fans de basket Outre-Atlantique qui seront branchés devant leur télé. Et les plus chanceux seront dans la salle. La Nationwide Arena de Colombus. Une arène de… 20 000 places !
Le peut-être futur MVP de la saison sera lui aussi sûrement dans les gradins. Par chance, ses Lakers ne jouent pas le samedi. Puis il ne devrait pas avoir de mal à trouver un avion après la rencontre pour faire le court voyage jusqu’à Atlanta, où il doit affronter les Hawks le dimanche.
Si ce match vous intrigue, sachez qu’il aura lieu samedi soir, à 23h30 heure française. Alors si vous vous ennuyez, quelques petits clics devraient suffire pour trouver comment regarder ce match.