Du mouvement est-il en préparation chez les Pelicans ? Après un début de saison décevant, New Orleans pourrait passer à l’action et lâcher quelques joueurs pour viser la draft. Mais qui ? Un nom commence à fuiter.
Sans Zion Williamson, les Pelicans sont gentiment en train de couler dans la conférence Ouest. Après une draft réussie et une free agency productive, on pouvait attendre les playoffs pour la franchise de David Griffin, mais la réalité est différente aujourd’hui.
Avec un bilan de 6 victoires pour 18 défaites, les Pels ressemblent plus à des candidats sérieux pour la prochaine draft plutôt que les playoffs.
Un coup dur pour eux, d’autant que Zion ne devrait pas revenir avant plusieurs semaines. D’après les retours du staff médical, le numéro 1 de la dernière draft ne devrait pas faire ses débuts dans la ligue avant 2020.
Mais sous quelle condition ? On ne le sait pas encore. New Orleans sombre sans son rookie et les prochaines semaines seront décisives. On le sait à l’Ouest, le moindre retard et c’est la fin pour accéder aux playoffs.
Lire aussi | Kevin Love a sa destination préférée, trois franchise à l’affût
Si c’est le cas, les Pels pourraient rapidement devenir vendeurs sur le marché. On voit mal David Griffin chercher à renforcer son équipe au vu de la tournure des événements. A ce jeu, c’est JJ Redick qui pourrait donc plier ses bagages, quelques mois après avoir rejoint la Louisiane.
Signé pour deux ans et 26 millions de dollars, l’ancien Sixer serait un atout précieux pour beaucoup d’équipes en quête de playoffs.
Selon Kevin O’Connor de The Ringer, certains exécutifs pensent que les Pels sont prêts à accepter une offre contre leur arrière avec la bonne contrepartie. Rien de surprenant quand on voit la tournure des événements à New Orleans. Si la franchise peut récupérer des atouts dans une saison ratée, elle ne devrait pas se gêner.
Redick, lui, pourrait sauver sa longue série en cours de 13 apparitions de suite en playoffs. Reste encore à savoir si une équipe mettra le prix demandé sur l’arrière shooteur. S’il est réellement placé sur le marché, on n’en doute pas.
Si les Pelicans s’enlisent encore un peu plus à l’Ouest, il est clair qu’un ou deux trades devraient arriver. Nouvelle franchise à suivre.