Les Clippers rendaient visite aux Pacers la nuit dernière. Une soirée particulière pour Paul George face à son ancienne équipe, le premier sous le maillot de la franchise de Los Angeles. Hué, PG13 n’a pas fait de cadeau à son ancien public. Et après la rencontre, il promettait la vérité sur son départ d’Indiana, il y a plus de deux ans.
Alors qu’il a quitté les Pacers il y a 2 ans et demi, en juin 2017, Paul George n’est toujours pas le bienvenue dans l’Indiana. La nuit dernière, il retournait pour la deuxième fois seulement dans son ancienne salle. La première fois, c’était en décembre 2017 avec le Thunder. Il terminait à 12 points et 5 rebonds dans une victoire 100 à 95.
Pour ce deuxième retour, l’ailier a placé la barre plus haut. Une nouvelle fois hué, il n’a pas eu de pitié pour son ancien club. Bien qu’il ait allègrement arrosé (10/26 aux tirs), PG13 a fait souffrir la défense des Pacers, terminant la rencontre à 36 points, 9 rebonds et 5 passes décisives.
Visiblement agacé par les huées, il ne s’est pas gêné de provoquer le public de la Bankers Life Fieldhouse. Surtout, après la rencontre, il réglait ses comptes, promettant de bientôt dévoiler la vérité sur les dessous de son départ des Pacers.
Paul George promises to tell his side of his Pacers departure one day. pic.twitter.com/FedBE72wXA
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 10 décembre 2019
Un jour je viderai mon sac et je dirai tout sur les évènements qui ont mené à mon départ d’Indiana. Et je peux vous promettre que je ne suis pas celui qui mérite les huées. Je suis là 2 fois dans l’année. Les gens qui devraient être hués le sont bien plus souvent.
Lire aussi | Le gros troll du CM des Kings pour les Rockets
Voilà une déclaration bien mystérieuse. Transféré en juin 2017, George en a visiblement toujours gros sur le coeur plus de deux ans après. On imagine qu’il sait des choses que le grand public ne sait pas, et il promet de lever un jour le voile sur ces interrogations qui vont désormais occuper l’esprit des fans des Pacers.
En principe, une telle déclaration laisse penser que son départ ne s’est pas déroulé dans le climat le plus pacifique qui soit. La logique sportive derrière son départ était connue, mais est-ce qu’une possible embrouille entre lui et ses dirigeants soit également à intégrer dans l’équation ? On dirait bien.
En tout cas, une trentaine de mois après le transfert de l’ailier, force est de constater que les Pacers sortent gagnants du deal. Pour rappel, c’est Victor Oladipo et Domantas Sabonis qui faisaient le chemin inverse. Et aujourd’hui, le premier est devenu un All-Star, un des meilleurs arrières de la ligue, tandis que le second est un intérieur titulaire d’une régularité assez impressionnante.
Côté Thunder, Paul George est parti après seulement deux saisons, claquant la porte à un projet sportif qui sera rapidement tombé à l’eau. Malgré tout, les fans des Pacers n’ont pas oublié, tandis que l’ailier commence à s’agacer des sifflets à son encontre. Une situation tendue entre les deux camps qui ne semble malheureusement pas près de s’apaiser.
Les mois passent mais la réconciliation ne semble pas encore d’actualité entre Paul George et les Pacers. Pire, la situation pourrait encore plus s’envenimer prochainement. Une situation regrettable qui ne méritait pas d’en arriver là.