Dans la nuit de dimanche à lundi, le Heat et les Bulls se sont disputés une rencontre pour le moins serrée. Que ce soit à la fin du temps réglementaire ou dans les moments chauds de la prolongation, c’est, contre toute attente, dans les mains du rookie Tyler Herro que s’est retrouvée la balle. Erik Spoelstra explique pourquoi.
Les dynamiques étaient bien différentes avant la rencontre de dimanche soir entre les Bulls, au delà de la 10ème place à l’est, et le Heat, qui se bat pour le podium dans cette même conférence.
Pourtant, alors que l’on pouvait penser le Heat largement supérieur à domicile, Chicago s’est bien battu tout au long de la rencontre, et à même amené Miami jusqu’aux prolongations.
Déjà précieux en fin de 4ème quart-temps, avec un tir permettant au Heat de prendre 2 points d’avance, Tyler Herro a enfilé sa cape pour sauver le Heat en prolongation avec trois gros tirs à 3 points.
Tyler Herro's clutch 3-pointers led Miami over Chicago in OT! The rookie finished with 27 PTS (5 3PM) ☔️ pic.twitter.com/k8jg13WE6u
— NBA UK (@NBAUK) December 9, 2019
Lire aussi | LeBron James proclame Alex Caruso comme GOAT
Dans une équipe qui compte en ses rangs deux All-Stars comme Goran Dragic et surtout Jimmy Butler, voir Tyler Herro avec la responsabilité de faire gagner le match dans les moments chauds est surprenant. Mais le coach Erik Spoelstra a une bonne explication à cela. L’idée lui est venue de Jimmy Buckets lui-même.
Si ta superstar, ton joueur le mieux payé te fait confiance à cet instant du match, c’est tout ce qu’il y a savoir.
Il a gagné notre confiance en interne, à l’entraînement. Jimmy a pu voir ce que ce gamin était capable de faire sous pression. Il prend ses tirs avec confiance. Ça ne s’explique pas, ça se voit
Avec 14.5 points, 4.0 rebonds et 2.0 passes, Tyler Herro est un petit miracle pour le Heat, qui ne pensait pas recevoir un joueur si mature et si confiant en le sélectionnant avec le 13ème choix de la dernière draft.
Si en plus de son tir Tyler Herro développe un instinct de tueur dans les moments clutchs, il pourrait devenir l’un des arrières les plus dangereux de NBA. Si même Jimmy Butler préfère lui donner la balle dans les fins de match, ça en dit long sur la bête.
Dans ce match fou, Herro a réalisé sa meilleure performance de la saison avec 27 points et 6 rebonds. Une première rencontre référence dans une carrière qui s’annonce longue et plein de succès.