Carmelo Anthony, ancien des Knicks, a commenté la décision de Kevin Durant et Kyrie Irving de rejoindre les Nets au lieu de son ex-franchise. Pour lui, rien d’improbable.
Pendant longtemps, les Knicks ont espéré attirer de gros free agents comme Kevin Durant ou Kyrie Irving. Ils ont finalement vu leurs rêves s’effondrer puisque les deux hommes ont rejoint la franchise ennemie, les Nets. Depuis, les Knicks sont dans le marasme avec le pire bilan de l’Est (4 victoires pour 19 revers).
De son côté, Brooklyn, même sans Kyrie, fonctionne plutôt bien avec 13 victoires pour 10 revers, et une 7ème place à l’Est. Privée de KD pendant un an, la franchise doit se trouver une nouvelle cohésion de jeu avec un effectif chamboulé avant que son franchise-player ne revienne et les emmène très haut.
Carmelo Anthony, de retour en NBA, en a donc profité pour s’exprimer sur le choix de ses ex-compères de Team USA :
Je ne pense pas que ça m’ait surpris. Nous avons tous lu les propos de Durant. On sait ce qu’il a dit. Que vous soyez d’accord ou non, les gens ont des points de vue différents à ce sujet.
Ce n’est pas seulement : « On est les Knicks, nous allons trouver quelqu’un et c’est une garantie ».
Lire aussi | Le gros troll du CM des Kings pour les Rockets
Aujourd’hui, les joueurs n’y pensent plus. Ils veulent se retrouver dans une situation où ils peuvent s’amuser, et s’amuser sans avoir à faire face à [la pression des Knicks]. Il faut faire avec à Brooklyn aussi, mais ce n’est pas la même chose… Ce n’est pas la même chose.
Propos relayés par Marc Berman du New York Post.
Rien de surprenant donc dans la décision des deux joueurs pour Melo, qui ne manque pas de rappeler que les Nets ne sont pas les Knicks en terme de prestige. Mais cet été, la franchise basée à Brooklyn était un meilleur spot que sa rivale puisqu’il y avait déjà un effectif en place, un bon coach et une organisation saine.
Tout le contraire donc des Knicks, qui avancent dans le flou le plus total. Malgré un bon vivier de jeunes, la franchise collectionne les défaites et se prépare à un grand ménage dans ses instances. Là où des joueurs auraient pu être attirés par la grandeur de la franchise à l’époque, ils préfèrent aujourd’hui s’amuser et rejoindre une franchise sans prise de tête.
Pour le moment, KD est blessé, mais son duo avec Kyrie pourrait faire des étincelles et l’avenir s’annonce radieux du côté de Brooklyn. Pour New York, ils peuvent prendre exemple sur leurs rivaux qui ont proposé un modèle de reconstruction relativement rapide et efficace, et cela commencera sûrement par la nomination d’un boss des opérations basket de qualité. Ça tombe bien, justement, ils ont une cible bien précise en tête.
Pas étonnant pour Melo que Kyrie Irving et Kevin Durant rejoignent les Nets. Être une organisation dysfonctionnelle et mal gérée rebuterait donc les stars NBA. Qui l’eut cru ?