Ce n’est pas la joie actuellement du côté des Hawks. La franchise déjoue et se retrouve au fond de la conférence Est. A tel point que Trae Young aurait perdu patience.
Parmi les déceptions de ce début de saison, on peut sans doute parler de nombreuses équipes. Et dans la plupart des discussions, le nom des Hawks devrait rapidement apparaître. Avec des jeunes joueurs et du talent, ainsi qu’une intersaison intéressante, Atlanta voulait continuer sa progression. Voulait.
Mais avec un bilan de 6-17 et une place dans les abîmes de la conférence Est, autant dire que c’est pour l’instant raté.
Pire encore, c’est la manière qui dérange. Les Hawks ont perdu 11 de leurs 13 derniers matchs et la plupart ont donné naissance à des blowouts. La franchise n’arrive pas à lancer à saison et cela devient inquiétant à plus de 20 matchs.
Pour leur défense, John Collins est suspendu depuis plusieurs semaines maintenant, mais son retour se rapproche. Enfin l’intérieur ne devrait pas être le seul renfort de l’équipe à en croire The Athletic.
Lire aussi | Les Lakers peuvent-ils aller titiller les meilleurs bilans de l’histoire ? La réponse de LeBron
Shams Charania est parti à la chasse aux informations et plusieurs en ressortent. On apprend par exemple qu’une réunion intense aurait eu lieu récemment après une lourde défaite de l’équipe. Trae Young est celui qui a semblé le plus marqué.
Mais l’info à retenir, c’est que le front office aurait garanti au meneur que du renfort devrait bientôt débarquer en Géorgie. Qui ? Quand ? Impossible de savoir, mais le marché des trades va pouvoir débuter le 15 décembre prochain.
On peut donc s’attendre à ce que les Hawks soient actifs. Reste à savoir quel type de joueur est visé et dans quel but. Mais si les dirigeants passent à l’action, cela en dira long sur les ambitions de l’équipe cette saison. Il est clair que Young veut gagner et sa direction ne veut sans doute pas le décevoir. On va donc scruter ça de près.
Les Hawks s’ajoutent à la longue liste des équipes actives dans les semaines à venir. Espérons pour eux que cela suffise à faire une différence.