Peu importe qui vous êtes, les jurons ne devraient pas sortir de votre bouche. C’est le rappel auquel LeBron James a eu droit la nuit dernière, lui qui a été recadré par une spectatrice suite à un langage grossier.
Après avoir partagé un joli moment de complicité avec une serveuse du Moda Center lors du match entre les Lakers et les Blazers, LeBron James a récidivé la nuit dernière face aux Timberwolves. Cette fois-ci, pas d’échange entre les deux protagonistes mais une scène tout aussi amusante.
Alors qu’il rejoint le banc au début du deuxième quart-temps après avoir écopé de sa troisième faute, LeBron fait part à vive voix de sa frustration.
Une frustration qui n’a pas plu à une spectatrice proche du joueur, qui le rappelle à l’ordre. On peut lire sur ses lèvres un « watch your mouth », soit « surveille ton langage », comme le dirait n’importe quelle mère à son fils un peu trop vulgaire.
@WorldWideWob LeBron checks out with his third foul, swears loudly and gets told to watch his mouth by someone’s mother pic.twitter.com/xhY7VoIRFx
— Max Burford (@mkfburford) 9 décembre 2019
Lire aussi | Chris Paul s’en prend sérieusement à un arbitre
Une personne totalement inconnue qui demande au meilleur basketteur de sa génération de surveiller son langage, voilà le genre de scène amusante que la NBA peut parfois nous livrer.
Les joueurs ne sont pas toujours les seuls à nous offrir des highlights de qualité. Les fans en sont également capables sans même mettre un pied sur le parquet. Et ça c’est fort.
Plus sérieusement, tout roule pour les Lakers. Vainqueurs la nuit dernière de leur 21ème match en 24 joués, ils confortent leur place de leader de la ligue. Rien ne semble pouvoir les freiner actuellement, à l’image d’un Anthony Davis complètement déchainé.
Désormais, un road-trip de 5 matchs attend les angelinos, qui se conclura avec un choc face aux Bucks, l’autre équipe en très grande forme cette saison, dans leur salle. Un très gros test qui sera bien sûr immanquable.
Les semaines passent, et les Lakers continuent de dominer leurs adversaires un par un. À l’heure actuelle, personne ne semble en mesure de les stopper d’atteindre leur seul et unique objectif : soulever le trophée en juin prochain.