Le duo LeBron James – Anthony Davis cartonne en ce début de saison en plaçant les Lakers en tête de la ligue. De quoi aller chercher un autre duo emblématique des Lakers en la personne de Kobe et Shaq, mais pas seulement…
La nuit dernière, les Lakers recevaient les Wolves et ont fait péter le compteur en s’imposant 145-122, accrochant leur 21ème victoire, pour 3 revers, et confortant leur première place à l’Ouest. Anthony Davis a envoyé du bois avec 50 points (20/29 au tir), 7 rebonds, 6 passes, rejoignant déjà un LeBron James dans l’histoire, qui lui, a proposé 32 points (12/20 au tir et 6/8 du parking), 4 rebonds et 8 passes.
82 points face aux Wolves, 70 face aux Blazers, le duo des pourpres et or est plutôt en bonne forme en ce moment. De quoi réaliser une performance plus vue depuis Shaquille O’Neal et Kobe Bryant en 2003 :
LeBron and AD are the first pair of Lakers teammates to combine for 70+ points in consecutive games since Kobe and Shaq in 2003. 😳 pic.twitter.com/LKrvyUWyxP
— ESPN (@espn) December 9, 2019
LeBron et AD sont les premiers coéquipiers des Lakers à cumuler plus de 70 points durant des matchs consécutifs depuis Kobe et Shaq en 2003.
Lire aussi | Lizzo débarque au Staples en string et drague KAT
Ils rejoignent donc les deux légendes des Lakers dans l’histoire, un bien beau duo dont il faudra s’inspirer dans leurs résultats. Mais ce n’est pas tout pour les deux hommes :
Anthony Davis (50 points) and LeBron James (32 points) are just the fourth duo in @Lakers history to record a 50-point game and a 30-point game in the same game. The others are Elgin Baylor & Jerry West (3x), Elgin Baylor & Dick Barnett, and Kobe Bryant & Pau Gasol. pic.twitter.com/eRFxSK49cX
— Justin Kubatko (@jkubatko) December 9, 2019
Anthony Davis (50 points) et LeBron James (32 points) ne sont que le quatrième duo de l’histoire des Lakers dont un membre a scoré 50 points et l’autre 30 points dans le même match. Les autres sont Elgin Baylor & Jerry West (3x), Elgin Baylor & Dick Barnett, et Kobe Bryant & Pau Gasol.
Sacré gratin que rejoignent le King et The Brow qui, au bout de seulement 20 matchs commencent déjà à marquer l’histoire de la franchise. Cette saison, AD avec 27.7 points, 9 rebonds et 2.3 contres, et LeBron avec 25.9 points, 6.8 rebonds et 10.8 passes crèvent l’écran en menant les Lakers au sommet et en montrant sur le terrain une bonne entente.
Les deux comptent mener très haut la franchise et ainsi suivre le chemin tracé par les légendes qu’ils ont rejoint en apportant une 17ème bague.
Avec 2 candidats au MVP dans la même équipe, les records tombent obligatoirement et des grosses performances en débouchent. LeBron et Davis le prouvent.