Dans le groupe de tête au sein de la conférence Ouest, les Rockets ne seraient pas contre un peu de renfort. Le front office aurait un poste particulier en tête.
Avec l’arrivée via trade de Russell Westbrook l’été dernier, les Rockets espéraient bien passer un cap cette saison. Si l’on ne pourra pas tirer de conclusion avant la fin de l’exercice, on peut dire que c’est un résultat pour l’heure mitigé.
Westbrook est bien là et vient d’enchaîner trois triple-doubles de suite, seulement voilà son fit’ pose toujours question. Est-il le joueur qu’il faut aux côtés de James Harden ? On aurait tendance à répondre plutôt non que oui aujourd’hui, même si les choses peuvent évoluer.
Sans grande surprise, cette acclimatation est compliquée. Malgré cela, les Rockets affichent un bon bilan de 15-7 et pointent à la quatrième place de la conférence Ouest. Pas mal, mais peut-être pas aussi bien qu’attendu. Houston peut beaucoup mieux faire, et ce sera l’objectif avant le début des prochains playoffs.
Et si justement la franchise texane passait à l’action pour renforcer leur effectif ?
Lire aussi | Luka Doncic cible un compartiment à améliorer
D’après Shams Charania de The Athletic, les Rockets scrutent actuellement le marché à la recherche d’un ailier. La franchise veut se renforcer dans ce secteur et un bon défenseur, voire scoreur, ne serait pas de refus.
Toujours d’après la même source, la franchise est prête à faire l’effort nécessaire si besoin. A condition évidemment de trouver l’homme de la situation. Andre Iguodala ? Peu probable.
Le joueur des Grizzlies est revenu avec insistance l’été dernier du côté du Texas. Mais son salaire – 17 millions l’année, ferait basculer Houston dans le rouge niveau finance. Il faudrait donc trouver un joueur correspondant aux besoins de l’équipe, mais sans un trop gros salaire. A moins évidemment que Daryl Morey ne monte un move de génie pour attirer Iggy.
Si un trade ne devrait pas arriver dans l’immédiat, il faudra surveiller les Rockets de près d’ici le mois de février. Un trade peut si vite arriver.