Son avenir à Golden State n’étant pas gravé dans le marbre, D’Angelo Russell est susceptible de quitter la Baie de San Francisco durant les prochaines semaines. Une potentielle destination se détacherait de plus en plus en cas de transfert du meneur.
La situation de D’Angelo Russell est assez intéressante. Arrivé cet été pour former un duo de scoreurs avec Stephen Curry, il se retrouve quelques mois plus tard au sein d’un effectif ravagé par les blessures, qui occupe actuellement la dernière place de la conférence Ouest. Un retournement de situation inattendu face auquel tout le club doit s’adapter. Alors que les Warriors vont très certainement retrouver du poil de la bête dès la saison prochaine, le cas Russell interroge.
Faut-il le conserver et en faire un élément important de l’avenir de la franchise ? Ou alors faut-il le transférer rapidement dans le but de récupérer des éléments en retour, comme par exemple des choix de draft ? La question divise, et pour le moment, les d’informations concernant les intentions des dirigeants des Dubs se font rares.
Ce que l’on sait en revanche, c’est que les équipes intéressées par une acquisition du joueur en cas de potentiel transfert sont légions. Et comme nous le supposions il y a quelques jours, ce sont les Timberwolves qui seraient favoris. Proche de recruter Russell l’été dernier, la franchise de Minneapolis n’a pas abandonné cette idée.
C’est Sean Deveney, de Heavy, qui confirme l’information.
Si une équipe trouve un accord avec Golden State, les Timberwolves sont le plus susceptibles d’être ce point de chute. Les Warriors n’auraient aucun soucis à récupérer Robert Covington, qui serait une addition idéale des deux côtés du terrain.
Lire aussi | Kyle Lowry donne son adresse à un fan pour en découdre
Bien sûr, les Wolves ne seraient pas les seuls intéressés. Comme Deveney l’explique ensuite, quelques équipes ne diraient pas non l’arrivée d’un joueur du calibre de D’Angelo Russell.
Bien sûr, les Timberwolves ne seraient pas seuls dans la poursuite de D’Angelo Russell. Le Magic a besoin d’un boost offensif et avait déjà porté de l’intérêt envers le joueur durant la free-agency.
Miami, Detroit, Chicago, ce sont aussi des destinations envisageables pour Russell.
L’intérêt du Heat est logique. Un duo composé de Russell et Jimmy Butler serait un très gros atout dans une conférence Est relativement ouverte. Idem pour la franchise du Michigan, qui doit composer avec le seul Derrick Rose comme meneur de formation, Reggie Jackson étant souvent blessé. Très bon joueur de pick-and-roll, D-Lo serait un atout fantastique pour faire briller Andre Drummond et Blake Griffin.
À seulement 23 ans et alors qu’il tourne cette saison à 22.3 points, 3.8 rebonds et 6.2 passes décisives en moyenne par match, D’Angelo Russell est un jeune talent brillant de cette ligue. Si son niveau défensif laisse souvent à désirer, il est en revanche une assurance tout risque en attaque. Et dans une ligue résolument portée sur la vitesse et le tir extérieur, le jeune meneur soulagerait n’importe quelle équipe.
Reste maintenant à savoir si son avenir s’inscrit au sein de l’effectif des Warriors ou ailleurs. Ça, seul l’avenir nous le dira et nous aurons certainement un début de réponse à partir du 15 décembre, date à partir de laquelle les joueurs ayant signé un contrat l’été dernier pourront être transférés. Quoi qu’il en soit, l’ancien joueur des Nets et des Lakers peut être certain d’une chose : l’intérêt à son encontre ne manquera pas.
Meilleur joueur des Warriors cette saison, D’Angelo Russell n’est pas certain de porter la tunique des Dubs après la trade deadline. La grande majorité des équipes de la ligue pourrait être potentiellement intéressée par son profil, alors sa situation sera à surveiller de près durant les prochaines semaines.