Natif de Philadelphie, Kyle Lowry a eu une grosse altercation avec un des fans des Sixers à la fin du match. De quoi se donner rendez-vous.
La nuit dernière, les Sixers recevaient les Raptors et comptaient prendre leur revanche après leur première défaite et le zéro pointé de Joel Embiid. Chose faite avec une victoire 110-104, portant le bilan de la franchise à 17 victoires pour 7 revers et se positionnant à la 4ème place de l’Ouest. Tobias Harris a mené les siens avec 26 points, bien aidé par un Ben Simmons avec 16 points, 11 rebonds et 9 passes tandis que le pivot camerounais a été discret avec 10 points, 8 rebonds et 6 passes à 3/7 au tir.
Côté Raptors, Kyle Lowry a été solide avec 26 unités (7/14 au tir et 4/8 de loin), 6 rebonds et 5 passes mais n’a pu empêcher la 3ème défaite consécutive de la franchise. Il a aussi été l’acteur d’une des altercations de la nuit avec un fan de Philly :
Lire aussi | Davis rejoint déjà LeBron dans l’histoire des Lakers
Kyle Lowry, exiting into the tunnel after loss, responds to heckling fan:
— Marcus Hayes (@inkstainedretch) December 9, 2019
“Come see me!” About 7 times. Restrained by teammate (lightly).
“I live at 20th and Lehigh. Come see me!”#Raptors#Sixers
Kyle Lowry, dans le tunnel après la défaite, réagit à un fan trop bruyant :
« Viens me voir ! » Environ 7 fois. Retenu par son coéquipier (légèrement). « J’habite à l’angle de la 20e et de Lehigh. Viens me voir ! »
I asked @Klow7 about the #Sixers fan that heckled him after the game. The #Raptors PG didn’t back down, telling him, “Come see me! … I live at 20th and Lehigh. Come see me!” pic.twitter.com/aGiYdkZ7Fi
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) December 9, 2019
Il m’a parlé, je sais pas. Je m’en fous, c’est Philadelphie, j’aime et je respecte cette ville.
Natif de Philadelphie, Kyle Lowry n’a pas manqué de donner son adresse à ce fan si jamais il voulait continuer cette petite discussion. Sous le coup de la défaite, la réaction du meneur a sans doute été amplifiée et se faire chambrer par un fan a dû faire tourner sa tête. En conférence de presse, il a ainsi minimisé cet incident.
Certains se posent aussi la question de la véracité de son adresse. Le quartier évoqué est en effet plutôt pauvre et malfamé, et on imagine mal un multi-millionnaire encore avoir un domicile parmi les modestes maisons là-bas. Mais sait-on jamais. En tout cas, sur Google Maps, on peut y voir un gamin sur le parvis de sa maison, maillot de Toronto fièrement arboré.
Auteurs d’un excellent début de saison, les Raptors en sont en tout cas à trois défaites de suite face à des gros calibres, et ont donc de ce fait reculé au classement. Ils devront se ressaisir lors des prochaines rencontres et ainsi confirmer toutes les promesses entrevues.
Petit incident pour Kyle Lowry avec un fan de sa ville natale. L’adresse est donnée, à voir si l’altercation se poursuit à l’ancienne.