Alors que la victoire des Lakers était assurée, Dwight Howard a tenté de laisser la balle dans les mains du rookie Talen Horton-Tucker lors de la dernière possession afin que celui-ci écope de la perte de balle sur la feuille de match. Une filoutage évité par le jeune Laker, qui ne s’est pas laissé avoir.
Cette saison, les Lakers sont tellement faciles qu’ils cherchent des moyens de s’amuser en plein match. La nuit dernière, dans la victoire facile 142 à 125 face aux Timberwolves, c’est Dwight Howard qui a tenté une plaisanterie. Alors que le chrono défile, le pivot donne la balle au rookie Talen Horton-Tucker, qui fêtait ses premières minutes en NBA, afin que la perte de balle lui soit attribuée.
tremendous Ballbonic Plague moment
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 9, 2019
Talen Horton-Tucker checks in for first time in NBA career, Caruso immediately sends him the grenade once he crosses half court
But wait, rook says no
Hands to Dwight
Dwight waits for final second on shot clock to give it back. NOPE. pic.twitter.com/xBvsfkmrBw
Mais le rookie n’est pas dupe et il refuse de toucher la balle, provoquant l’hilarité de Howard, jamais le dernier pour plaisanter.
En NBA, c’est une sorte de tradition. L’ancien Laker justement, Josh Hart, désormais chez les Pelicans, a fait subir le même sort au rookie Jaxson Hayes, qui est lui tombé dans le panneau.
Lorsque la victoire est assurée, bien au chaud dans la poche arrière, les vétérans essaient souvent de se jouer de l’incrédulité de leurs jeunes coéquipiers. Visiblement, le rookie des Lakers a eu la présence d’esprit de réagir à temps.
Lire aussi | LeBron et Davis égalent un gros accomplissement de Kobe et Shaq
Après réflexion, on se demande quel est l’intérêt d’une telle « manipulation » de la part des vétérans. En effet, quand le chrono des 24 secondes expire alors qu’un joueur a la balle dans ses mains, la perte de balle n’est pas attribuée à ce joueur en particulier mais à l’équipe. C’est un « team turnover » qui est inscrit sur la feuille de match.
En réalité, il s’agit probablement d’une sorte de « tradition » que les joueurs perpétuent, et visiblement, les vétérans des Lakers sont très à cheval sur cette tradition. En quelque sorte, c’est le jeu de la patate chaude.
Plus sérieusement, arrêtons-nous quelques instants sur la saison des Lakers. Vainqueurs la nuit dernière de leur 21ème match de la saison, les coéquipiers de LeBron James pointent à la première place de la NBA avec un bilan de 21-3. Les Bucks les talonnent, et on salive d’avance d’un potentiel affrontement en finales entre ces deux clubs.
Cela fait quelques années que les angelinos se morfondaient au fond de la conférence Ouest. De retour aux sommets, ils n’ont qu’un objectif en tête : le trophée Larry O’Brien.
Tout va tellement bien aux Lakers que Dwight Howard en perd son sérieux. Espérons pour ce groupe que tout va continuer à aller pour le mieux. C’est en tout cas bien parti.