Chris Paul est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Nouvel exemple hier avec une pique destinée à un arbitre.
La nuit dernière, les Blazers recevaient le Thunder et se sont inclinés 108-96 malgré les 26 points, 3 rebonds et 7 passes de Damian Lillard, et enchaînent une deuxième défaite de suite après un regain de forme. Pour OKC, cette victoire est synonyme d’entrée dans le top 8 à l’Ouest avec un bilan de 10 victoires pour 12 défaites tandis que leurs adversaires s’enfoncent à la 12ème place avec 9 victoires pour 15 défaites.
Chris Paul a lui encore livré un bon match avec 20 points, 4 passes et 2 rebonds mais a surtout été l’auteur d’un incident avec un arbitre.
Lire aussi | Anthony Davis explose les Wolves et plante son season-high
En effet, pendant le 2ème quart, après une faute sifflée contre le Thunder, il s’est emporté :
« He’s trying to prove a point. You’re going to be on SportsCenter tonight, good job. »
— ESPN (@espn) December 9, 2019
Chris Paul was not happy with the ref after a delay of game call on the Thunder. pic.twitter.com/OPZpHeOyeK
Il essaie de prouver quelque chose. Tu seras sur SportsCenter ce soir, bien joué.
Le meneur fait référence ici à SportsCenter, émission d’ESPN où il est une consécration de figurer aux Etats-Unis, après que l’arbitre ait sifflé une deuxième faute « delay of game » entraînant des lancers-francs pour l’équipe adverse. C’est assez paradoxal puisque CP3 n’avait pas manqué de rapporter un incident similaire avec Jordan Bell lors du dernier match auprès des arbitres, entraînant une faute technique et l’occasion pour son équipe d’arracher la prolongation. Paul a vu là un arbitre qui veut prouver au meneur que ce n’est pas lui qui fait les règles et décide des coups de sifflet, d’où sa réaction.
CP3 était décidément taquin (ou de mauvais poil) hier, puisqu’il n’a pas hésité non plus à demander une technique envers… son ami de longue date Carmelo Anthony.
Chris Paul a l’humeur changeante, ce n’est pas nouveau. En attendant, son Thunder continue d’être une des belles surprises de la saison.