Il y a seulement un an, Carmelo Anthony et Chris Paul étaient coéquipiers aux Rockets. Deux trades plus tard, les langues se délient et c’est Melo qui est revenu sur son départ et sa discussion avec un CP3 qu’il avait alors averti.
Après avoir croisé LeBron James, ce week-end avait décidément une connotation « Banana Boat » pour Carmelo Anthony puisqu’il a également joué contre Chris Paul la nuit dernière. En effet, le Thunder recevait les Blazers et s’est imposé 108-96 avec notamment 20 points, 4 passes et 2 rebonds du meneur contre 9 points, 8 rebonds à 4/18 (22.2%) au tir et 1/5 du parking pour un Melo en mode briques.
Il y a de cela un an, les deux hommes étaient coéquipiers aux Rockets mais leur collaboration a tourné court avec le trade de l’ailier aux Bulls, jeté hors de Houston. CP3 ne tardera pas à suivre le même chemin en étant échangé avec Russell Westbrook au début de l’été et en se retrouvant dans une franchise en reconstruction à OKC.
Une fois éjecté, Melo avait d’ailleurs prévenu son ami de ce qui pourrait se passer avec les Rockets :
Quand ma situation a eu lieu à Houston, il a été la première personne que j’ai appelée pour venir dans ma chambre. Et nous avons dû éclaircir certaines choses, et je voulais savoir s’il avait quelque chose à voir là-dedans.
Lire aussi | La franchise la plus susceptible de récupérer D’Angelo Russell
Et c’était la première chose que je voulais savoir, et il m’a dit : « Non. » Et à partir de ce moment, je l’ai regardé dans les yeux et j’ai dit : « Ecoute, fais attention. » Vous voyez ce que je veux dire ? Juste être prudent, c’est tout.
Carmelo avait vu juste puisque le meneur a lui aussi été tradé alors que Daryl Morey insistait quelques jours plus tôt sur le fait qu’il ne l’échangerait pas. CP3 a donc perçu cet échange comme un coup de poignard et glisse quelques tacles au GM depuis le début de saison.
Pour ce qui est de Carmelo, il minimise la situation qu’il a eu avec Houston :
Ma situation et celle de Chris sont totalement différentes, mais personne n’a de réponse. Personne n’a vraiment de réponse à ma situation. Encore une fois. La seule personne qui le sait, c’est moi. Moi et eux.
C’est ça, c’est ça. Et je ne pense même pas qu’ils le sachent. C’est juste quelque chose qui était déjà établi avant même que j’arrive. C’était à titre d’essai. En y repensant, 10 matchs, c’est une évaluation. C’est comme ça.
A l’époque, Melo avait été rendu coupable des maux de Houston au bout de seulement 10 matchs, endossant malgré lui un rôle de bouc-émissaire.
Aujourd’hui, il a retrouvé le sourire chez les Blazers tandis que Chris Paul est devenu un bon mentor au Thunder, loin de leurs espérances de bague à Houston.
Melo avait senti le coup fourré pour son ami de la part des Rockets. Il avait visé juste puisque le meneur a lui aussi été tradé. Pas une super réputation pour la franchise de H-Town…