NBA – Blessé, LaMelo Ball ne reviendra pas avant 2020 !

NBL/NBA - LaMelo Ball explose les compteurs pour son meilleur match en carrière !
The Canberra Times (DR)

Potentiellement numéro 1 de la prochaine draft, LaMelo Ball ne reviendra pas sur les parquets pendant un moment. Le jeune joueur s’est blessé au pied.

Publicité

Fin d’année pour LaMelo Ball qui va pouvoir profiter de vacances un peu plus longues en attendant son retour sur les parquets. La nouvelle est tombée dans la nuit : le membre de la fratrie Ball s’est blessé au pied et ne reviendra pas avant 2020.

Selon les premières estimations après avoir consulté un spécialiste, une absence de 4 semaines devrait être observée. Une nouvelle décision sera prise à ce moment-là.

Publicité

Un coup de massue pour le potentiel numéro 1 de la prochaine draft qui s’est blessé à l’entraînement avec sa franchise, les Illawarra Hawks. On rappelle que LaMelo tourne à 17 points, 7.5 rebonds et 6.8 passes de moyenne cette saison.

Pour le revoir sur les parquets, ce ne sera donc pas avant l’année prochaine. Courant janvier si aucune rechute n’est à signaler. On sait malheureusement à quel point ces blessures sont dangereuses.

Publicité




Lire aussi | Et maintenant, Luka Doncic dépasse Michael Jordan !

Beaucoup d’équipes NBA avaient prévu de voyager en Australie pour suivre les progrès de LaMelo durant ce mois. Ils devront donc effectuer un changement dans leur calendrier et revenir un peu plus tard, quand Ball sera de retour à 100%.

Annoncé comme étant le possible numéro 1 de la prochaine draft, le frère de Lonzo ne devrait pas être impacté par cette blessure qui est un simple contretemps.

Publicité

LaMelo était le premier choix de la dernière Mock Draft d’ESPN. Toutefois des doutes existent encore pour certains scouts sur sa capacité à porter une équipe vers le titre. Le reste de la saison, puis les interviews avec les franchises, serviront grandement à choisir le numéro 1 de la prochaine draft. Pour l’instant, rien n’est encore joué.

Publicité

Cette blessure, c’est aussi un coup dur pour les Hawks. Que LaMelo Ball revienne rapidement et en bonne santé.

Blessures, infirmerie NBA 24/24

Les dernières actus