NBA – Pourquoi Kyrie est détesté à Boston selon un ancien Celtic

pancarte de kemba walker et kyrie irving tenue par un spectateur
The Athletic

Hué par les spectateurs du TD Garden lors de la venue des Nets à Boston alors qu’il n’était même pas en tenue, Kyrie Irving n’est plus dans le coeur des fans des Celtics. Ancien membre de la maison verte, Isaiah Thomas a son explication.

Publicité

Après seulement deux saisons sans saveur avec les Celtics, Kyrie Irving a rejoint les Nets l’été dernier. Une décision qui n’a surpris personne tant le joueur semblait complètement déconnecté du vestiaire, comme l’expliquait longuement Marcus Smart il y a quelques semaines.

On se rappelle pourtant de la « promesse » du meneur aux fans du club en octobre 2018, quand il affirmait qu’il comptait prolonger son aventure avec les Celtics. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Kyrie a quitté Boston pour New York.

Publicité

Un peu plus d’un an plus tard, force est de constater que le meneur a tout fait, sauf respecter sa promesse. Alors bien évidemment, quand les Nets sont venus jouer au TD Garden le 27 novembre dernier, les spectateurs locaux n’ont pas manqué de huer Uncle Drew qui n’était même pas en tenue… et même pas dans la salle ! Mais ces fans n’ont pas oublié, et ils ne pardonneront pas.

Pour Isaiah Thomas, qui doit se sentir bien concerné dans cette affaire puisqu’il a quitté Boston à l’été 2017 dans le cadre du transfert de… Kyrie, les fans des Celtics n’ont pas apprécié la manière dont le nouveau meneur des Nets a quitté leur franchise. Après une promesse filmée et diffusé partout sur les réseaux sociaux, suivie d’une saison conclue par des playoffs ignobles, Kyrie est parti. Et ça, c’est très mal passé, comme Thomas l’explique à Logan Mullen de NESN.com.

C’est probablement à cause de la manière dont il est parti. Mais bon, c’était sa décision.

Publicité




Lire aussi | Une nouvelle franchise à fond sur LaMelo Ball ?

Alors qu’il pourrait être rancunier, IT se montre compréhensif. Lui qui était adoré des fans des Celtics a été froidement envoyé à Cleveland en échange de Kyrie par le pragmatique Danny Ainge. Et pourtant, il pense que les fans de club aux 17 titres doivent essayer de comprendre ce que leur ancien numéro 11 a possiblement traversé, bien qu’il fut silencieux à ce sujet.

Il a peut-être traversé des choses qui arrivent dans une vie, qui dépassent le cadre du basket. Donc je comprends la position des fans des Celtics, mais il faut aussi prendre ça en considération. On a jamais su ce qu’il était vraiment en train de vivre.

Et justement, ce silence radio était une des raisons pour laquelle les coéquipiers du meneur n’arrivaient pas à communiquer avec lui. Irving n’était jamais expressif sur ce qu’il pensait, sur ce qu’il ressentait. Et de ce fait, ses coéquipiers ne savaient jamais comment l’aborder et comment se comporter avec lui.

Publicité

Les fans, eux, n’ont rien voulu entendre. Une rancoeur logique et attendue de la part de ceux qui ont soutenu et accueilli à bras ouverts le rookie de l’année 2012. Qui ne leur a pas rendu la monnaie de leur pièce.

Dans tous les cas, les fans des Celtics ne sont pas à plaindre. Malgré le départ de Kyrie, la franchise Celte ne baisse pas en régime. Au contraire, elle ne s’est rarement aussi bien portée, pointant à l’heure où nous écrivons ces lignes à une solide deuxième place de la conférence Est.

Si la rancoeur habite encore le coeur des fans de la franchise, on ne peut pas en dire autant de Kyrie Irving.

Publicité

Près de 5 mois après sa décision, le départ de Kyrie Irving continue encore de faire couler de l’encre. Une trahison aux yeux des aficionados des Celtics, qui sauront se faire entendre quand le meneur jouera enfin sur le parquet du TD Garden avec son nouveau maillot.

Boston Celtics Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus