L’intégration de Jimmy Butler en tant que leader au Heat se passe bien, et toujours dans un esprit compétitif. Désirant challenger ses coéquipiers et notamment Bam Adebayo, Buckets les fait passer à la caisse.
Le Heat est une des équipes surprises de ce début de saison avec une excellente 3ème place à l’Est et un bilan de 16 victoires pour 6 revers. Avec un collectif léché, un scoring bien réparti et un Jimmy Butler en mode patron, les Floridiens sont une des équipes redoutables de cette première partie de saison.
Venu pour être le leader d’une équipe mélangeant expérience et jeunesse, Jimmy Butler désire faire progresser ses coéquipiers en leur imposant des petits challenges.
Et c’est Bam Adebayo qui en a fait les frais lors de la dernière victoire contre les Wizards :
Jimmy Butler says Bam Adebayo owes him $500 for not shooting a 3-pointer on Friday night. His way to challenge Bam to expand his game even more. #HEATTwitter pic.twitter.com/hTen6MgVxA
— Will Manso (@WillMansoWPLG) December 8, 2019
Jimmy Butler dit que Bam Adebayo lui doit 500 $ pour ne pas avoir tiré un 3 points vendredi soir. Sa façon de défier Bam pour développer encore plus son jeu.
Lire aussi | Le ton monte entre James Harden et Devin Booker
Jimmy Buckets a toujours été un joueur adepte du challenge et notamment auprès de ses jeunes coéquipiers, c’est donc tout naturellement qu’il a parié (ou imposé) à Bam 500$ si jamais il ne venait pas à tirer de loin. Malgré un gros match avec 24 points et 14 rebonds, le jeune joueur n’a pas tenté et se voit contraint de régler une amende.
C’est une méthode assez spéciale mais qui peut marcher et aider les jeunes dans la progression. En effet, JB est arrivé dans un collectif qui compte énormément de prospects comme les rookies Tyler Herro ou Kendrick Nunn, Duncan Robinson ou encore Bam Adebayo, et Buckets veut les pousser à s’améliorer jour après jour. Bam dernier réalise d’ailleurs un beau début de saison à 14.3 points, 10.4 rebonds et 4 passes à 57.1% au shoot mais un mauvais 16.7% de loin.
C’est donc pour cela que JB l’a challengé afin d’apprendre sur le tas en conditions réelles et pourquoi pas pouvoir en faire un shooteur fiable à terme. Au vu des 500$ qui s’envolent de sa poche, le jeune joueur devrait sans doute en tenter quelques uns durant les prochains matchs.
Pour ce qui est de Jimmy Butler, pour l’instant, son choix de rejoindre le Heat prend tout son sens. Assumant parfaitement son rôle de leader en tournant à 20.5 points, 6.3 rebonds et 6.8 passes, il participe au bon début de saison de son équipe et montre qu’il est venu ici pour gagner. Ce que ses coéquipiers ne nieront pas.
Pas de 3 points tenté par Bam Adebayo, 500$ en moins sur le compte. Méthode spéciale de Jimmy Butler mais qui porte ses fruits au vu du début de saison du Heat.